Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Danemark : vélo si, auto no !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les ventes de véhicules électriques sont en chute libre au Danemark ! 1500 véhicules électriques vendus en décembre 2015, et 1500 pour toute l'année 2016 :

https://electrek.co/2017/04/19/denmark-electric-vehicle-incentive/

 

Et à Copenhague le vélo supplante l'auto : il y a actuellement 265 700 vélos, et 252 600 voitures ! Et la municipalité veut aller encore plus loin, elle vise les 50% de déplacements à vélo (41% actuellement) :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/04/20/a-copenhague-le-velo-supplante-la-voiture_5113994_3244.html

 

"Deux habitants sur trois ne possèdent d’ailleurs pas de voiture"

 

"Ce n’est pas parce que c’est bon pour l’environnement ou la santé, précise-t-il. Mais un trajet qui me prend trois minutes à vélo demande un quart d’heure en voiture !"

 

Electrique ou pas, l'auto c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en ville... Et les embouteillages actuels en région parisienne, qui sont en augmentation, ne vont pas être résolus avec l'électrique. A moins peut-être qu'il y ait un nombre limité de voitures, en accès partagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrique ou pas, l'auto c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en ville... Et les embouteillages actuels en région parisienne, qui sont en augmentation, ne vont pas être résolus avec l'électrique. A moins peut-être qu'il y ait un nombre limité de voitures, en accès partagé ?
OUI totalement d'accord avec cela ! L'auto en VT ou VE, n'a pu sa place dans les grandes villes surtout quand elles sont bien équipées en transport en commun ! Et la plus grosse erreur écologique est l'AutoLib, ses 4.000 VE en plus dans la capitale ne font qu'ajouter des voitures aux bouchons ; et sans compter ses ridicules batteries qui doivent être en charge constante pour les garder chaude.

 

Bref, il faut

- valoriser les transports en commun ;

- aider les pistes cyclable en les sécurisant ;

- valoriser les système type VeLib et Scoot'air (scooter électrique en auto partage) ;

- pénaliser gravement ceux qui ne respectent pas les couloirs de bus et de vélo ;

- interdir les taxis en diesel et les obliger à prendre des hybrides au minimum ;

- interdir les vielles motos polluantes et bruyantes ;

- augmenter les contrôles anti-pollution (auto et moto) ;

- punir les voleurs de vélo (c'est vraiment gravissime à Paris...) ;

- etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×