Aller au contenu
dagarcia

dagarcia - DS7 Crossback E-Tense

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je suis tout nouveau sur le forum. J'ai 45 ans et j'habite en Suisse dans le canton de Genève. Je viens d'acquérir en décembre 2020 un DS7 E-Tense, qui est donc un véhicule hybride rechargeable. Avant cette voiture, je possédais un... DS7 Crossback ! mais avec un moteur diesel. J'avais fait ce choix car pour des raisons professionnelles, je faisais beaucoup de déplacement (environ 30'000km par an) et c'est donc un motorisation qui correspondait plus à mon usage. Depuis maintenant une année, j'ai changé de job et mes déplacements se limitent désormais à quelques kilomètres par jour dans les environs de mon domicile. J'ai voulu garder un DS7 car j'étais très content de ce véhicule, mais plutôt que des prendre un moteur essence, j'ai voulu tenter l'expérience de l'électrique avec ce E-Tense. Ce choix me permet en effet de faire mes déplacements quotidien en 100% électrique et de voir si c'est quelque chose qui me convient. Le but étant, dans quelques années, si l'expérience est positive, de passer à un véhicule qui soit entièrement électrique.

Pour le moment, je dois dire que je suis très content de mon choix, rouler en électrique est extrêmement satisfaisant !

Ceci étant, je connais déjà un petit soucis en ce qui concerne la recharge du véhicule. J'ai fait installer une Wallbox de 11kW car celle-ci est vendu par DS en ventant les mérites d'une recharge rapide en 1h45. Mais la recharge est loin de se faire aussi rapidement puisque j'arrive péniblement à ce qu'elle se fasse en 4h.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait expliquer ceci ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année @dagarcia 

Sois le bienvenu !


Comme tu sembles peu familier des forums, sache qu'il est d'usage de se présenter  brièvement lorsqu'on écrit son premier message. C'est pour cela que seule la section "Présentation des nouveaux membres" t'était accessible en écriture.


À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum.


Ton message ne sera probablement pas lu, ici, car très peu de lecteurs du forum viennent lire les présentations.

Aussi, je te conseille de le poster à nouveau, dans la section du forum consacrée à ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.