Aller au contenu
Pat_at_Spring

Dacia Spring - Manuel - Addendum

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai beaucoup consulté les sujets sur le site, pour finalement me lancer.
Les sujets qui ont été pour : la simplicité de la Spring, le faible coût, la présence des remarques diverses et variées..., et le suivi de ma Spring par bateau !!! Délais de livraison bien achalandés...
Les sujets qui ont été contre : L'origine de la Spring..., le problème de l'assurance à valeur d'achat, les délais de livraison prévisionnels, le manque de mise en main par certains garages....
Commandée : 24/11/2021
Tarif catalogue : 18 690 €
Câble : 250 €
Prime conversion : 2 500 €
Prime écologique : 5 113 €
Acompte : 500 €
Total Facture : 11 660 €
Raison principale : abandon d'un 4x4 Patrol ancien avec fenêtres rouillées et cardan..., mais surtout, la promesse du contrôle technique qui en avait marre de me faire une fleur avec les 4 pneus à changer. La direction avait été mal changée, pas finie, par un garage. D'où la peur de tomber en panne avec le véhicule à donner en échange de la Spring.
Pris livraison hier 25/03/20221. Malheureusement, alarme rugueuse en route (pas les ceintures), sans affichage d'une quelconque erreur. A bûcher.
MAIS, ce matin pas moyen de démarrer pour tester les alarmes possibles. On se plonge dans la doc, et du coup on demande des modifs qui aiderons, je l'espère, au moins un future Springer (prononcer Springeur).
D'où ce titre de premier Post.
J’aimerais demander à un membre qui le sent, de tester la demande de modif du manuel. J’ai cherché les pages sur le fichier pdf (donné par un membre sympa) en les localisant d’après le n° de pages du fichier, pas les chapitres.
A +

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je suis au bon endroit.

(Rappel : page 2.2 (99) c'est page 2.2 du Manuel  ou page 99 du fichier pdf du manuel)

---------------- Explik
Découverte du problème :
Entré dans la voiture pour vérifier un affichage. Donc porte ouverte.
Démarrage comme préconisé avec pied sur le frein (l'autre dehors)... et frein à main bien serré.
OK clignote + clé prisonnière + message incompréhensible : "Moteur actif / Couper contact".
Tentative de trouver dans le manuel infructueuse. Recherche mots alarme, alerte, message, messages....
Une fois compris, je voulais le mentionner page 2.2 (99). Démarrage. Trop long et il vaut mieux mettre les anomalies ensemble page 5.30 (201).
Il suffit de fermer la porte et le défaut disparait ou de redémarrer à la clé.

En fait, le logo porte ouverte est visible, donc le message veut probablement dire : ne pas conduire porte ouverte.
En effet les portes ne s'ouvrent que dans un sens ! Surtout pas en marche arrière dans le garage...

Entre temps j'ai analysé page 2.2 (99). Démarrage et je suggère une modif.

 

Je montre la page old comme dans le fichier d'origine, et la page new avec une modif. Comme c'est fastidieux, on peut télécharger les pages et passer de old à new avec les flèches.

 

Si quelqu'un peut tester mon post... sans retenue... Merci

Si quelqu'un peut tester le contenu technique du post... sans retenue... Merci

 

Page 2.2 - 99 Démarrage New.PNG

Page 2.2 - 99 Démarrage Old.PNG

Page 5.30 - 201 OK Clignote New.PNG

Page 5.30 - 201 OK Clignote Old.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.