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Dayday

Détection d'obstacles

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Salut, j'ai une question sur la détection d'obstacles.

Il y a deux ans, quand j'ai eu la voiture, je l'ai configuré sur "proche" car j'hésitais à le désactiver mais finalement je me suis dit "allez, pourquoi pas l'essayer". Et ça me convenait très bien.

Il y a un mois, j'ai fait la mise à jour de l'écran tactile. Un mec s'est inséré à l'arrache sous mon nez à 10m devant à 70km/h et il n'y a pas eu d'alerte. J'ai refait qq tests dans la foulée et pas d'alertes. J'ai vérifié qu'il était toujours actif et l'ai mis sur "lointain". Il a remarché. Je l'ai donc remis sur "proche" sauf qu'il ne veut pas y rester. Il se met systématiquement sur lointain, ce qui me fech car il bipe en permanence pour rien.

Je vais finir par le désactiver.

Vous avez déjà rencontré ce phénomène ?

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Je peux pas répondre directement à la question mais j'ai quelques observations connexes que d'autres pourront peut-être compléter.:

 

1/ Il y relativement peu de temps (mise à jour écran)  que je constate effectivement des alertes pour rien (ou pas grand chose : déboiter pour doubler en accélérant par exemple) de la détection d'obstacle, mais je n'ai pas manipulé pour modifier le réglage.

2/ J'utilise beaucoup le régulateur adaptatif, et j'ai toujours constaté qu'il est beaucoup moins réactif que moi sur l'arrivée intempestive d'un obstacle, ce qui oblige à la vigilance sur voie rapide ou dans les embouteillages (je freine avant lui). Il en est de même sur la disparition d'obstacle, j'accèlère pour l'annihiler avant qu'il ne freine pour rien quand une voiture devant disparaît en tournant à droite par exemple. Je ne pense pas que l'insertion d'un intrus puisse être gérable par le calculateur de la 208, probablement  insuffisament performant, pour certaines tâches qu'il devrait assurer sans délai.

 

Il y a d'autres indices de la saturation de la charge de traitement du calculateur :

Sur mon modèle actuel, il est fréquent que lorsque j'entre dans la voiture, le démarrage échoue  (clé non détectée) phénomène que je n'avais jamais rencontré sur mes 2 modèles précédents.

 

Je constate également que lorsque je viens de démarrer et que je recule j'ai souvent une perturbation du son par exemple même sans détection d'obstacle, phénomène que je ne constate plus lorsque la voiture a roulé depuis un certain temps, et je crois que ce phénomène n'existait pas lorsque la voiture était neuve (mise à jour logiciel ?)

 

Désormais le transfert des trajets (lorsqu'il n'est pas bloqué !) est reporté au prochain démarrage, ce n'était pas le cas autrefois est c'est une tâche notable reportée souvent au démarrage de la voiture plutôt qu'à son arrêt !

 

Tout cela pour dire que la puissance de traitement disponible est souvent insuffisante pour assurer, parfaitement, toute les tâches au bon moment, surtout celles qui ne nécessite aucun temps de réaction.

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