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Détails Techniques FIAT 500e my2020

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici les détails technique de la 500e my2020 (à détailler):

 

 

Marque Drapeau : Italie Fiat
Années de production 2020 -
Classe Micro-citadine
Usine(s) d’assemblage Fiat Mirafiori Drapeau de l'Italie Italie
Moteur et transmission
Énergie Électricité
Moteur(s) Électrique 87 kW
Puissance maximale 118 ch (87 kW)
Transmission Traction
Boîte de vitesses Automatique 1 rapport
Poids et performances
Vitesse maximale bridée à 150 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 9 s
Autonomie 320 km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Berline bicorps 2 portes et cabriolet
Dimensions
Longueur 3 630 mm
Largeur 1 690 mm
Empattement 2 320 mm

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I) Motorisations

La Fiat 500e est équipée d'un électromoteur de 87 kW (118 ch) alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de 42 kWh et lui procure une autonomie de 320 km (WLTP) pouvant dépasser 400 km en cycle urbain avec le mode de conduite "Sherpa". La vitesse maximale est bridée à 150 km/h.

Trois modes de conduite

II) La nouvelle Fiat 500e dispose de trois modes de conduite3 :

  • Normal : conduite identique au modèle à moteur thermique,
  • Range : optimisation de l’autonomie avec possibilité de conduite avec la seule pédale d’accélérateur. Lorsque l'effort sur la pédale est relâché, le niveau de décélération est plus élevé que sur une voiture à moteur thermique. Le système de freinage agit automatiquement mais il faut toutefois appuyer sur la pédale de frein pour assurer un arrêt total du véhicule,
  • Sherpa : mode économique, vitesse limitée à 80 km/h et réduction de la consommation d’énergie. Par défaut, le chauffage des sièges et la climatisation sont arrêtés mais peuvent être réactivés à tout moment. Dans ces conditions optimales, l'autonomie peut dépasser les 400 km.

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Je republie ici les infos que j'avais glanées

J'espère que le pack de 120Ah a la même architecture que dans la i3 : c'est à dire tous les 'pouch' en série et aucun en parallèle (architecture appelle souvent KISS : Keep It Simple, Stupid), alors c'est un bon gage de stabilité/fiabilité.

Un bon refroidissement, c'est déjà ça ; mais pas de préchauffage de la batterie... A prendre en compte sur les grands trajets (ce qu'elle fera moins souvent en tant que citadine).

 

Samsung SDI 120 Ah battery NCM 622 :

  • Total battery capacity: 42,2 kWh
  • Usable battery capacity: 37,9 kWh (90 %)
  • Battery weight: 278 kg
  • Battery energy density: 152 Wh/kg
  • Cells: 96 (96s1p)
  • Chemistry: NCM 622
  • TMS: active liquid cooling

 

références : 

https://pushevs.com/2020/04/04/comparison-of-different-ev-batteries-in-2020/

https://www.leblogauto.com/2020/05/fiat-500-prima-entree-premium-credible.html

https://pushevs.com/2021/06/09/samsung-sdi-is-already-producing-high-nickel-content-battery-cells/

https://pushevs.com/2018/04/05/samsung-sdi-94-ah-battery-cell-full-specifications/

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