Aller au contenu
fge

Forum • Dérégulation environnementale aux USA : un exemple

Messages recommandés

Ce n'est sans doute pas le premier, mais c'est le premier sur lequel je "tombe".

 

Lien, en anglais : https://www.dailykos.com/stories/2017/9/12/1697913/-EPA-hating-EPA-chief-Pruitt-gets-court-okay-to-weaken-or-end-plan-to-control-Utah-s-coal-plant-haze

 

En gros : sous Obama, les centrales à charbon en fonction dans l'Utah , du fait de leur vétusté et de leur impact sur la planète ont fait l'objet d'une régulation au niveau fédéral pour contrôler leurs émissions nocives. parmi les plus vétustes, mais aussi les plus dommageables pour la planète ; du fait non pas des émissions de CO2 (la combustion d'hydrocarbones en générera toujours), mais des autres polluants, dont les microparticules, au point où la régulation s'appelle, et je ne blague pas : "EPA final regulation on Utah regional haze plan" (haze == brouillard... De pollution en l'occurrence).

 

Cette contrainte légale s'est vue repoussée aux calendes grecques sous la houlette du nouveau chef de l'EPA...

 

Détails à lire dans l'article. Sur demande, je peux en traduite l'intégralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×