Aller au contenu
Le Maire

Déploiement des bornes de recharge dans les Hautes Pyrénées

Messages recommandés

Contacte moi par email si tu veux qu'on intervienne pour faire changer d'avis le syndicat d'électricité !

[email protected]

 

Le plus débile est que nos bornes seront fabriquées à Dax, pas vraiment loin de Tarbes !

...et qu'ils s'apprêtent à payer 16.000€ des bornes 9kw....je paris que sur ma c-zero ce sera du 2kw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coût moyen de la borne :

Charge normale : 6000€ HT

Charge accélérée : 12000€ HT

 

Les solutions visées sont les suivantes:

  • La puissance choisie:

  • Nombre de points de charge normale (< 3,7 kVA) : 30
    Nombre de points de charge accélérée (≤ 22 kVA) : 17
    Nombre de points de charge rapide (> 22 kVA) : 0

  • Il n’y a pas de câble associé aux bornes

 

  • Le socle de prise côté infrastructure comprendra au moins deux prises de chaque côté (E/F et T3 , prise désormais normalisée) , éventuellement trois (avec la T2) de manière à aller vers l'adoption plus progressive de ce nouveau standard

Source : Le document du SDE65.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est pas 16.000€ mais 12.000€ !

 

A ce prix la, j'installe 12 bornes "pluggle".

 

Imagine comment cela va se passer par exemple pour LA place de parking VE au bas du téléphérique de SaintLary ?

Le gars un peu filou va squatter la place en Zoé pendant 8 heures, histoire d'être le premier au téléphérique et skier tranquille.

Quand les gens du coin en auront marre de voir le même rigolo abuser, ils squatteront LA place avec un 4x4 thermique.

Bilan, l'état aura dépensé 12.000€ pour recharger une Zoé en 2 heures...et le mec ne va pas attendre 2 heures à coté de sa Zoé !

 

Il faut s'attendre à de belles empoignades avec la municipalité....idem pour toutes les stations de ski.

 

Pour le redire en long et en large, soit on met des SC à la tesla et ta recharge est bâclée en maxi 30 minutes, soit on installe des milliers de bornes lentes comme les nôtres, mais toutes les solutions intermédiaires vont créer plus de problèmes qu'elles ne pourrait en résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contacte moi par email si tu veux qu'on intervienne pour faire changer d'avis le syndicat d'électricité !

[email protected]

 

Le plus débile est que nos bornes seront fabriquées à Dax, pas vraiment loin de Tarbes !

...et qu'ils s'apprêtent à payer 16.000€ des bornes 9kw....je paris que sur ma c-zero ce sera du 2kw!

 

Il n'est pas trop tard pour un dépôt de candidature !

3.6 Phasage et planning de déploiement

 

1er trimestre 2015 : dépôt candidature

2ème trimestre 2015 : réponse candidature, Comité de pilotage et comités techniques, rédaction CCAP et CCTP

3ème trimestre 2015 : appel d’offres

4ème trimestre 2015: engagement du marché - installation des premières bornes

2016 et 2017 : installation des bornes – communication autour du projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est pas 16.000€ mais 12.000€ !

 

A ce prix la, j'installe 12 bornes "pluggle".

Mais à ce prix-là (1000€ chacune), est-ce que tu présentes des bornes avec l'ensemble des fonctionnalités nécessaires pour accéder aux subventions : au moins une prise classique + une type 2, au moins un lecteur de carte RFID Mifare, au moins la capacité à dialoguer avec un système de supervision via protocole OCPP (ou compatible), etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la le problème ! Le Livre Vert a sur-spécifié le besoin !

 

C'est débile de demander deux prises par bornes (-> cables plus long)

C'est débile d'exiger un lecteur de carte (le téléphone peut l'éviter !)

C'est débile de dissocier le fournisseur de la borne et le prestataire monétique (voir l'aventure Kiwhipass!)

C'est débile les bornes 9-22kw !

 

Notre offre entend répondre aux citoyens et futurs conducteurs de VE/VHR, pas toucher un max de subventions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.