Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Départ Jean Luc Moreau

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai 71 ans, suis une femme et bien entendu ne connais rien ou pas grand chose aux voitures .

Depuis des années, nous écoutions invariablement les conseils précieux de Jean Luc Moreau le dimanche...combien de fois n'ai-je pas conseillé cette émission !

Alors voilà, des personnes bien pensantes (et jeunes de préférence) ont jugé utile de la supprimer.

Alors au diable les papy et mamies, débrouillez vous, allez écoutez les discours ... (parfois fallacieux) des vendeurs automobiles

Ah bien sure, monsieur INTERNET est là pour tout vous apprendre! Vous ne manipulez pas l'ordinateur pour retrouvez les avis si précieux de Jean-Luc Moreau ? Eh bien tant pis !

Certains ont cru bon d'en supprimer l'écoute si facilement accessible, l' empathie n'est pas de mise et vos fidèles auditeurs ne comprennent pas une telle décision.

Bon vent Monsieur Jean Luc Moreau,  votre émission, vos connaissances, votre empathie va nous manquer à nous les papy mamies et bien d'autres encore!

Votre émission était d'utilité publique !  Merci pour ce que vous nous avez appris et conseillé.

.....Bizarrement à cet instant je pense à cette émission de Pascal Sevran qui à sa suppression, avait levé un bouclier de protestation auprès de ses fidèles téléspectateurs, sans doute était-elle aussi d'utilité publique!

Je vous remercie de m'avoir lue et  souhaite une bonne santé à tous.

                      mamie déçue

 

Posté(é)
Le 04/01/2021 à 17:33, connaisrien a dit :

Bonjour

Bonjour. 


Sois la bienvenue !


Comme tu sembles peu familière des forums, sache qu'il est d'usage de se présenter  brièvement lorsqu'on écrit son premier message. C'est pour cela que seule la section "Présentation des nouveaux membres" t'était accessible en écriture.


À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum.


Ton message ne sera probablement pas lu, ici, car très peu de lecteurs du forum viennent lire les présentations.

Aussi, je te conseille de le poster à nouveau, dans la section du forum appropriée.

https://forums.automobile-propre.com/forums/discussions-générales-4/


Jean-Luc Moreau fait, depuis des années, un travail formidable d'information sur les alternatives plus vertueuses à la voiture à carburant fossile. Il avait lancé le magazine "Voiture Écologique", qui n'a pas rencontré suffisamment de lecteurs pour survivre. 

 

Malheureusement, les gens bien informés et bien intentionnés ont beaucoup de mal à faire de l'audience dans un paysage médiatique dominé par l'appât du gain et de l'audience. 

 

Ceci explique certainement cela. 

Posté(é)
Le 04/01/2021 à 17:33, connaisrien a dit :

J'ai 71 ans, suis une femme et bien entendu ne connais rien ou pas grand chose aux voitures .

Il ne faut pas avoir de complexes par rapport à cela. 

 

Ce forum compte beaucoup de membres d'un certain âge et les échanges sont généralement instructifs et bienveillants. 

Il n'y a pas de questions idiotes, il suffit de se lancer. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.