Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dégradation batterie 22kWh, on en est ou?

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Ma I3 rex affiche 138 000km, et affiche au max 120-125km d'autonomie à 100% en ayant roulé tranquille en été, sans clim, en écopro.

La concession BMW me dit que les batteries sont OK, et que c'est dû à la dégradation, donc on peut rien améliorer. J'avais penser qu'un étalonnage du BMS comme certain l'on fait aurait pu améliorer les choses, apparement non...En hiver, ça devient compliqué, surtout que mon rex est un peu HS, c'est plutôt 90 voir 80km, ça devient dur.

Par curiosité, ou en êtes vous avec des kilométrages élévés?

Posté(é)

Quel est la valeur de ton socmax via le menu caché de la voiture?

Pour ce qui est de la réinitialisation de la batterie je n'ai pas encore lu un seul retour négatif...

Posté(é)
  • Auteur

Le soc max est de 14,6kWh...

Le 13/09/2022 à 09:05, jfk68 a dit :

Pour ce qui est de la réinitialisation de la batterie je n'ai pas encore lu un seul retour négatif...

Que veux tu dire? La manip qu'on peut faire avec un pc et vista? Je suis sur Mac, et une quiche en informatique...

La concession bmw me dit juste qu'on peut rien faire. 

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 13:22, Marc67270 a dit :

Le soc max est de 14,6kWh...

Que veux tu dire? La manip qu'on peut faire avec un pc et vista? Je suis sur Mac, et une quiche en informatique...

La concession bmw me dit juste qu'on peut rien faire. 

Oui BMW ne fera rien. La manip fonctionne sur PC et 100% de ceux qui l'on effectué sont revenu à un SOC proche de 19kWh qui redescends ensuite à nouveau mais lentement. Certain utilisateurs peuvent le faire pour toi mais il faut se déplacer...

Sinon il y a une procédure assez détailler ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/usure-batterie-13047/?&page=2#comments et je peux te donner un document avec tout les liens de téléchargement, le matos à acheter etc...

Modifié par jfk68

Posté(é)
  • Auteur

Ah??? Ben si y a du monde dans le 67, plutôt du côté de Saverne / Hochfelden tant qu'à faire, je peux me déplacer (pas trop loin du coup :)  et je suis près à dédommager la personne. Voir le 68...voir le jfk68  lol!

Posté(é)

Il y a juste un hic c'est que perso je pense pouvoir le faire (j'ai même la prise obd) mais je n'oserai pas le tenter sur une voiture qui n'est pas la mienne sans avoir d'abords essayé (et je n'ai pas de 60Ah...)

Posté(é)
  • Auteur

Ben oui je comprends...Avis au bonne âme qui connaisse la procédure, et qui l'on déjà fait

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.