Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déconnexion de toutes les assistances

Featured Replies

Posté(é)

Il y a deux semaines, alors que j'étais à 130 au régulateur + HDA, en train de doubler sur autoroute, les voyants de tous les systèmes d'assistance se sont allumés en orange simultanément, avec perte du régulateur, du maintien dans la voie, etc. Donc décélération à un moment pas idéal, mais j'ai pu tout reprendre en manuel sans problème.

J'ai ensuite pris le temps de faire défiler tous les messages d'erreur : 8 messages concernant chacun un système d'assistance en panne (angle mort, assistance freinage, régulateur, etc.).

J'ai hésité à m'arrêter pour redémarrer la voiture, mais étant à 100 km de ma destination, j'ai eu peur de ne pas pouvoir repartir, donc j'ai fait le reste du trajet comme ça. Une fois arrivé, j'ai essayé de redémarrer la voiture : mêmes erreurs. J'ai laissé passer le week-end, et au moment de repartir, après avoir roulé quelques dizaines de mètres, tous les voyants se sont éteints et j'ai retrouvé tous les systèmes.

Depuis, j'ai souvent l'ESP qui se déclenche pour rien (bruit de relais "tic tic tic" à gauche du volant avec des à-coups dans la puissance et une direction qui tire un peu à gauche). Jusque là, ça me le faisait une fois tous les 3 mois donc je n'avais pas pris la peine de m'en occuper, mais là c'est plutôt deux fois par semaine.

Est-ce que vous avez déjà eu quelque chose de similaire ?

Posté(é)

pour moi quand toutes les aides se desactives , c etait quand ma batterie 12V etait bien fatiguée et/ou quand la camera derriere le retroviseur a trop chaud .

ce qui est étonnant cest que cela t est arrivé en roulant, donc normalement la 12V est en recharge .... ce qui devrait exclure la premiere piste .

par curiosité, mesure là ...

quand ca s est produit, comment etait la temperature ? etait tu face au soleil ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.