Aller au contenu
Pierkin

Déception commande Tesla

Messages recommandés

Bonjour,

je vous fait part de ma déconvenue avec Tesla. J’ai commandé une modèle 3 gde autonomie modèle 2021 le 18/12 chez Tesla Parly2 avec une remise de 1200 € puisque la  voiture était en stock « destinée à l’exposition ».La livraison à tout de suite été prévue le 29/12 sous réserve que je puisse envoyer le montant avant cette date. J’ai tout de suite informé le vendeur que ce serait très compliqué d’avoir un prêt en si peu de temps. Effectivement, les fonds seront disponibles le 4 janvier seulement. J’ai informé le vendeur qui m’a expliqué que ma voiture serait vendue à un autre acheteur, que je serai livré en février au mieux et que je perdait la remise de 1200€. 

Je suis donc déçu,  je pense que le vendeur fait le forcing pour arrondir le chiffre de ses ventes avant le 31/12. 
Si vous connaissez les pratiques commerciales de Tesla, merci de me donner votre avis. Y aura t il d’autres véhicules disponibles en janvier ?

Je m’interroge ...

 


 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierkin a dit :

Bonjour,

je vous fait part de ma déconvenue avec Tesla. J’ai commandé une modèle 3 gde autonomie modèle 2021 le 18/12 chez Tesla Parly2 avec une remise de 1200 € puisque la  voiture était en stock « destinée à l’exposition ».La livraison à tout de suite été prévue le 29/12 sous réserve que je puisse envoyer le montant avant cette date. J’ai tout de suite informé le vendeur que ce serait très compliqué d’avoir un prêt en si peu de temps. Effectivement, les fonds seront disponibles le 4 janvier seulement. J’ai informé le vendeur qui m’a expliqué que ma voiture serait vendue à un autre acheteur, que je serai livré en février au mieux et que je perdait la remise de 1200€. 

Je suis donc déçu,  je pense que le vendeur fait le forcing pour arrondir le chiffre de ses ventes avant le 31/12. 
Si vous connaissez les pratiques commerciales de Tesla, merci de me donner votre avis. Y aura t il d’autres véhicules disponibles en janvier ?

Je m’interroge ...

 


 

image.png

Chez Tesla les fins de trimestre sont très  importants, il faut  livré le maximum.  C'est le seul  moment où tu peux  obtenir qq choses, alors  attends  la fin  du 1er  trimestre. Mais tu as déjà  commandé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A en croire un article paru dans « presse Citron », Elon Musk ferait le forcing pour passer la barre des 500 000 véhicules vendus en 2020, raison supplémentaire pour laquelle mon concessionnaire me harcèle pour que je paye avant le 31\12. Les contrôles qualités ont été levés pour livrer + de voitures, ce qui n’est pas une bonne nouvelle...

https://www.presse-citron.net/tesla-est-en-voie-daccomplir-un-defi-de-longue-date/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis dans une situation analogue. Une opération immobilière retardée à la der a repoussé notre transaction en 2021. J’ai prévenu notre interlocuteur chez Tesla début décembre; depuis, il m’a sans doute sorti de ses contacts. Le silence est total. 
Le trimestre est une obsession americano-américaine liée à Wallstreet, le fait que Tesla soit désormais dans le fameux index S&P500 ne peut qu’accentuer le phénomène.

Apres des études techniques, mon premier employeur au milieu des années 80 était américain. J’ai très vite appris la « myopie » dans les réunions hebdomadaires de vente: « ninety days forecast ». C’est limite choquant, parce qu’on pratique souvent la « terre brûlée ».
Sacrifier la qualité pour faire rentrer du cash (« revenue ») n’est qu’un exemple. Tesla rentre dans le rang. 
Cela étant dit, « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » est un dicton bien de chez nous. 
 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 17:01, Pierkin a dit :

Bonjour,

je vous fait part de ma déconvenue avec Tesla. J’ai commandé une modèle 3 gde autonomie modèle 2021 le 18/12 chez Tesla Parly2 avec une remise de 1200 € puisque la  voiture était en stock « destinée à l’exposition ».La livraison à tout de suite été prévue le 29/12 sous réserve que je puisse envoyer le montant avant cette date. J’ai tout de suite informé le vendeur que ce serait très compliqué d’avoir un prêt en si peu de temps. Effectivement, les fonds seront disponibles le 4 janvier seulement. J’ai informé le vendeur qui m’a expliqué que ma voiture serait vendue à un autre acheteur, que je serai livré en février au mieux et que je perdait la remise de 1200€. 

Je suis donc déçu,  je pense que le vendeur fait le forcing pour arrondir le chiffre de ses ventes avant le 31/12. 
Si vous connaissez les pratiques commerciales de Tesla, merci de me donner votre avis. Y aura t il d’autres véhicules disponibles en janvier ?

Je m’interroge ...

 


 

image.png

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai voulu commander un véhicule d'expo le 29 décembre et quand je me suis renseigné via le chat sur les délais entre la réservation et le paiement la personne sur le chat m'a dit d'attendre le 31/12 pour réserver car sinon je devais payer tout de suite... pour une livraison avant le 31 ! Il ne me l'a pas dit mais l'objectif d'Elon des 500 000 véhicules à vendre en était la raison. Je craignais que le véhicule d'expo qui correspondait pile poil aux options que je voulais, ne parte entre temps, mais j'ai quand même pu le réserver le 31/12 à... minuit !

Reste que Tesla met la pression pour qu'on les règle en 15 jours, ce qui est normalement le délai pour obtenir le virement de son prêt. Dans mon cas ça s'est bien passé, ma banque me virant les fonds en 4 jours. Mais entre ça, les démarches pour l'assurance, la vente de son véhicule précédent c'est short quand même ! Je serai livré la semaine prochaine. Mais là aussi, le service n'est pas top car j'ai appris qu'il est impossible de se faire livrer le week-end sur Chambourcy... super pratique quand on travaille, qu'on est loin du centre de livraison et qu'il y a un couvre feu !

Elle se mérite la Model 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kersablen a dit :

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai voulu commander un véhicule d'expo le 29 décembre et quand je me suis renseigné via le chat sur les délais entre la réservation et le paiement la personne sur le chat m'a dit d'attendre le 31/12 pour réserver car sinon je devais payer tout de suite... pour une livraison avant le 31 ! Il ne me l'a pas dit mais l'objectif d'Elon des 500 000 véhicules à vendre en était la raison. Je craignais que le véhicule d'expo qui correspondait pile poil aux options que je voulais, ne parte entre temps, mais j'ai quand même pu le réserver le 31/12 à... minuit !

Reste que Tesla met la pression pour qu'on les règle en 15 jours, ce qui est normalement le délai pour obtenir le virement de son prêt. Dans mon cas ça s'est bien passé, ma banque me virant les fonds en 4 jours. Mais entre ça, les démarches pour l'assurance, la vente de son véhicule précédent c'est short quand même ! Je serai livré la semaine prochaine. Mais là aussi, le service n'est pas top car j'ai appris qu'il est impossible de se faire livrer le week-end sur Chambourcy... super pratique quand on travaille, qu'on est loin du centre de livraison et qu'il y a un couvre feu !

Elle se mérite la Model 3 !

Oups ! "Je vous fais..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour  ce témoignage Kersablen. Effectivement Tesla voulait atteindre les 500 000 ventes, d’où ce forcing. La voiture que j’avais commandé a donc fait un heureux, tant pis pour moi. Je suis maintenant obligé d’attendre le prochain bateau, fin janvier m’a t’on dit ? 
PS : j’ai relu attentivement ce message histoire de ne pas refaire une faute de conjugaison 🤨
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 09:17, e-Picurien a dit :

Suis dans une situation analogue. Une opération immobilière retardée à la der a repoussé notre transaction en 2021. J’ai prévenu notre interlocuteur chez Tesla début décembre; depuis, il m’a sans doute sorti de ses contacts. Le silence est total. 
Le trimestre est une obsession americano-américaine liée à Wallstreet, le fait que Tesla soit désormais dans le fameux index S&P500 ne peut qu’accentuer le phénomène.

Apres des études techniques, mon premier employeur au milieu des années 80 était américain. J’ai très vite appris la « myopie » dans les réunions hebdomadaires de vente: « ninety days forecast ». C’est limite choquant, parce qu’on pratique souvent la « terre brûlée ».
Sacrifier la qualité pour faire rentrer du cash (« revenue ») n’est qu’un exemple. Tesla rentre dans le rang. 
Cela étant dit, « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » est un dicton bien de chez nous. 
 

Oui c’est visible aussi lorsqu’on pratique les grosses sociétés américaines informatiques. En automobile, les américains ont souvent voulu faire plaisir aux actionnaires au dépend de la qualité. Quant on observe la politique de GM, Ford et Chrysler avec les marques européennes qu’ils avaient achetés (Opel, Saab, Volvo, Fiat) c’est une catastrophe. On critique les chinois, mais Volvo est beaucoup plus heureux depuis qu’ils ont pris les rennes. Ils ont une plus grande marge de manœuvre et reçoivent des fonds pour le R&D. Bon, les chinois en profitent aussi pour apprendre du savoir faire européen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 09:17, e-Picurien a dit :

J’ai prévenu notre interlocuteur chez Tesla début décembre; depuis, il m’a sans doute sorti de ses contacts. Le silence est total. 

Je dois largement rétablir la vérité. Le même interlocuteur m'a contacté vendredi dernier (8 janvier), avec une proposition concrète dont je me suis fait l'écho dans un autre fil. Il avait laissé la commande en suspens, "désattribué" la voiture pour la laisser filer, pour m'en réattribuer une cette semaine. Exactement ce qu'il m'avait proposé de faire en décembre lors de mon annulation. Il m'avait prévenu à l'époque qu'il n'était évidemment pas sûr d'avoir encore du stock sous le coude.

Je me dois de RENDRE HOMMAGE AU PROFESSIONALISME commercial dudit interlocuteur. Je croise les doigts pour que toute la suite se passe aussi bien.

 

Il y a 2 heures, Pierkin a dit :

Oui c’est visible aussi lorsqu’on pratique les grosses sociétés américaines informatiques. En automobile, les américains ont souvent voulu faire plaisir aux actionnaires au dépend de la qualité. Quant on observe la politique de GM, Ford et Chrysler avec les marques européennes qu’ils avaient achetés (Opel, Saab, Volvo, Fiat) c’est une catastrophe. On critique les chinois, mais Volvo est beaucoup plus heureux depuis qu’ils ont pris les rennes. Ils ont une plus grande marge de manœuvre et reçoivent des fonds pour le R&D. Bon, les chinois en profitent aussi pour apprendre du savoir faire européen.

Mon employeur de l'époque était I#M, géant de l'informatique dans un autre siècle...

Concernant la gouvernance d'entreprise chinoise, je soupçonne que le long terme et le souci de l'amélioration permanente y sont culturellement présents. La Chine est tout de même voisine et vaguement cousine du Japon, qui démontre depuis des décennies comment viser l'excellence industrielle.

Dans un autre registre (de plus en plus HS...), j'ai 2 guitares made in China de marques respectivement américaine et japonaise qui sont remarquablement bien faites, et commencent sérieusement à faire leur place auprès des musiciens.

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.