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philou44300

Cout bornes de recharge publique avec hybride rechargeable

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Bonjour,

J'ai commandé une hyundai ioniq plug in et je me pose la question de prendre ou non un cable T2 vers T2 en plus de celui fourni (prise domestique vers T2).

En effet, lorsque je regarde le prix des recharges sur des bornes de recharges, je trouve le cout très élevé (4 euros environ contre 2 euros max au domicile). Cela est du au fait que la facturation ne semble pas se faire en fonction des kwh consommés mais en fonction de la durée de la recharge. La ioniq plus in est annoncée à 2h15 environ en T2 vers T2 et 3h15 environ sur une prise domestique. La charge en type 2 est en monophasé et pas en triphasé. C'est pour cela que la durée est si élevée.

 

Le cout sur une borne est donc de 8 euros au 100 km environ contre 4 euros au domicile. Le cout actuel avec de l'essence est de 8.25 euros (en considérant une consommation de 5.5l au 100 km et l'essence SP95E10 à 1.50 euros le litre). Les couts sont donc très proches ce qui je trouve est une abberation (qui est due à une facturation à la durée plutôt qu'à la consommation). Le cout du cable est de 180 euros sur internet.

 

Je me pose donc la question de l'utilité et de la rentabilité d'un achat de cable T2 vers T2. Qu'en pensez-vous?

Modifié par philou44300

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Quand je monte sur Paris (410 Kms), je mets la voiture en hybride et ne passe en électrique que dans les zones de travaux ou de péage, conso de 4,3l à 4,5l/100. Il me reste une demi charge pour rentrer.

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J'avais pensé comme toi, mais perso je n'en ai pas vraiment l'utilité tant que je reste en France.

Par contre je crois que j'en achèterai un avant d'aller en Angleterre  vu que là-bas les prises domestiques sont différentes des nôtres (donc le CRO inutile) et il qu'il y a plus de bornes gratuites qu'en France. Alors pourquoi pas l'acheter maintenant? "that is the question".

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Ben en fait si les opérateurs qui développent les bornes de recharge facturaient en fonction de la consommation et non de la durée cela m'intéresserait surtout en vacances. Genre 0.5 euros par charge puis facturation à un peu plus que le prix du kwh pour se faire un peu de marge et la ca serait intéressant. Alors OK la voiture devrait rester 2 heures sur la place pour charger car charge en monophasé pour seulement 50 km environ contrairement à d'autres voitures tout électrique qui sont en triphasé et chargent donc beaucoup plus vite pour plus de distance (occupation de la place plus longue je sais mais ca c'est un autre débat car il suffit de prévoir 2 ou 3 places et en général les bornes ont plusieurs connecteurs) mais cela permettrait de rouler plus en électrique et d'être donc plus écologique.

Modifié par philou44300

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