Aller au contenu
Ulvehjerte

Forum • Contrat d'entretien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais acheter une Hyundai Ioniq Hybride, et le concessionnaire me propose le contrat d'entretien à 34€/mois, ils font les révisions et changement de pièces d'usure (freins, disques, je ne sais pas quoi d'autre mais je crois que c'est tout?).

à 408€ par an, je trouve cela excessif, mais est-ce bien le cas?

J'hésite vraiment.

Quelqu'un pour me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

sauf à avoir une conduite ultra sport, sur une hybride , les frein et donc les disques s'usent énormément moins que sur une thermique

le principe de la régénération fait que , au lieu d'utiliser les plaquettes , c'est le moteur électrique qui deviens le frein en remplissant au passage ,la batterie.

ton cc , en proposant ce genre contrat , axé principalement sur les frein , est un voleur!

achète la voiture, mais laisse tomber le contrat d'entretien.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien ce que je pensais...

Sinon il y a le même contrat à 25€/mois mais avec moins de kilomètres, c'est un peu mieux, mais encore.... le cc nous a surtout parlé des freins et des disques, mais:

Sur Hyundai, c'est marqué ceci:

"Les pièces d'usure sont prises en charge dans le cadre de votre contrat d'entretien Hyundai Confort Premium. On entend par pièces d'usure les plaquettes de freins avant et arrière, les disques de freins avant, les balais d'essuie-glace avant et arrière, les bougies d'allumage, la courroie d'accessoires, les ampoules, la batterie 12V."

 

Leurs arguments:

 

Nos ateliers sont les seuls à vous garantir systématiquement le montage de pièces d'origine Hyundai, strictement identiques à celles montées en usine sur votre véhicule.

Pièce d'origine = qualité / sécurité / longévité.

En entretenant votre véhicule dans le réseau Hyundai, vous bénéficiez de la garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans.

Vous préservez la valeur de revente de votre véhicule grâce à l'entretien réalisé dans le réseau Hyundai.

 

 

Et le contrat juste révision et appoint, à 11€/mois, vous en pensez quoi? Combien coûtent les révisions pour cette hybride? Surtout en concession.

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse. Je veux être sûre de faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi j'ai pris le 1er contrat a 15€/mois il me semble qui comprend la visite annuel et une visite supplémentaire dans l'année (mais qui est en fait, il me semble, la visite gratuite qu'offre Hyundai même si tu n'a pas de contrat d'entretien).

 

Sur mon contrat je ne crois pas qu'il y ai les pièces d'usure (faudrait que je vérifie) mais quoi qu'il en soit, j'ai fait, il y a quelques mois, la 1ère visite annuelle et pour le coup, je n'ai rien payé ! Les visites sont d'environ 200€ à 300€ selon le cycle (une année cela va etre dans les 200€ la suivante dans les 300 puis de nouveaux 200 et ainsi de suite...)

 

Le 1er contrat t'offre au moins l'avantage du crédit d'entretien et tu gagne quelques dizaine d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×