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bioniq

Consommation et autonomie estimée

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bonjour
merci de ta réponse 
j'habite dans les alpes du sud , en région donc montagneuse: cela monte donc très fort et descend pareil, on peut donc régénérer sur le parcours...De plus le format et les suspensions ne permettent pas vraiment la grosse attaque meme si cela pousse bien clairement...
par contre le matin en ce moment il a fait 4 ou 5 et en hiver cela sera -10...(je compte donc sur la recharge pour réchauffer tout cela le matin avant de la reprendre ...)
Enfin je précise que la bête a encore a peine 500 kms au compteur 
merci encore 
C'est pas la montagne qui "m'inquiète", c'est plutôt les températures.
Tu verras, avec des températures au dessus de 15⁰ tu devrais y voir du mieux.

J'habite une zone montagneuse (petite montagne) et souvent je retrouve à mon retour la conso moyenne avant montée.

Mes 1000 derniers kilomètres :
img_2023.jpg

img20232.jpg

Vitesse moyenne encore faible car beaucoup de congés, peu de grande route et beaucoup de ville.



http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

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Bonjour,

j'apporte ma petite pierre à l'édifice. Pour ma part, avec mes trajets domicile-travail, je tombe toujours sur du 18 kWh. Pas mal de plat, mais la (relative) faible conso sur 2/3 du parcours se retrouve torpillée sur le dernier 1/3 à cause d'un beau faux plat sur plusieurs km.

Ca n'est pas une surprise, car avec la thermique, que mon Marvel remplace, j'avais forcément constaté ce phénomène (en roulant pépère sur du plat j'étais à 11-12 L/100 en instantané et sur ce fameux faux plat, aux environs de 32-36 L/100), donc la même chose se produit avec la Marvel.

L'autre jour j'ai fait un parcours autoroutier à 130 km/h et j'étais à un peu plus de 30 kWh (la conso moyenne bloque à 30) à l'aller et 24 au retour. Il faisait environ 6°C.

Avec l'utilisation que j'en fait (que de la nationale sur 70 km maxi par jour), la conso n'est pas trop un problème. Mais je note quand même que ça n'est pas la plus sobre du lot

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Pour des consos les plus basses (pour ceux qui veulent jouer), je pense qu'il faut être le plus possible à "zéro" au niveau de l'indicateur "power'.

Dans les descentes, je mate l'indicateur et je fais en sorte de rester sur "0", roue libre.
Et si je prends un peu trop de vitesse, je régénère.

http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png





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Ce we j’ai fait un petit 11,7 kWh/100 sur un trajet de 190 km….bon j’avoue que c’est de la triche car je suivais madame qui conduisait notre vieille Renault 6 😅 par contre le régulateur adaptatif c’est génial dans ce genre de cas

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Oh! c'est pas mal. Ca y est je suis à 501km d'estimation en Eco, conso moyenne sur 800km 15.6kWh et j'ai réussi à descendre à 12.3kWh sur un petit trajet de 10km. Mes premiers 6000km se sont affichés ce matin😊

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Bonjour à vous,
Personnellement, nous n'atteignons pas vos consommations.
Après, j'avoue ne pas être à la recherche de la consommation la plus basse spécifiquement. De temps à autre, effectivement, sur de courtes distances je peux descendre à 18 - 19 kWh.

Maintenant, j'ai voulu préparer un itinéraire de + de 700 Km (vacances qui arrivent).
Alors que ce soit chargemap et autres, ils estiment une consommation à 22-23. Ce qui me semble cohérent et rejoins les tests réalisés par les différents journalistes automobiles.
Info de passage, Chargemaps me propose trop facilement des arrêts, à la différence d'ABRP qui est plus fin dans la préparation des trajets.
Mais pour les curieux... Metz => Cavaillon depuis chargemaps = 4 recharges ! ABRP en propose 3. Ceci avec les réglage par défaut des applis. Et en acceptant de réduire la vitesse à 110 (ABRP me propose même 100 Km pour atteindre ma première recharger à 275 Km en partant avec une batterie à 100%).
Par contre, les prix des stations sur long trajet c'est démoralisant.... + chère de rouler en électrique qu'en thermique.
(0.6 € du Kw, conso de 22 Kw à 110 Km/h = 13.2 € pour 100 Km)
.

Je raconterai ma traversée de la France, et la recherche des bornes Lidl (au moins eux, sont juste 2 fois plus chère qu'à la maison).

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Pour ma part je suis toujours gagnant avec mon Marvel étant donné que mon VT me coûte 21€ les 100km au prix de l’éthanol actuellement 😂

mais blague à part, le prix sur autoroute ne me démoralisent pas. Par contre voir les bornes 22kWh des villages afficher 0,77€ le kWh…. Là ça donne envie de pleurer

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Bonjour à tous,

je ne sais pas pour vous mais au compteur je tourne dans les environs de 18 kWh/100 mais quand je compare la distance parcourue et les kWh bouffé par la voiture via l'application ismart, là c'est plus la même chose et un simple calcul me fait dépasser les 21 voir 22 kWh

 

Ca fait une belle différence et surtout une sacrée conso

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Après avoir vérifié dans Ismart ce que l’application enregistre en kWh consommé, sur plusieurs jours, j’ai bien une différence de +22% environ entre la conso moyenne au TDB et le calcule entre km parcouru et kWh consommé. 
donc soit ismart relève une conso trop forte, soit il y a une belle différence entre kWh/100 TDB et réelle 

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encore un autre problème alors 😅

Du coup, ça me dérange de savoir que mon TDB m'annonce un 16.5 kWh/100, par exemple, alors qu'en faisant le calcul via les données ismart, je me retrouve à environ 20 kWh. Ca fait une belle différence, sachant que toutes les données viennent du véhicule lui-même.

 

Si j'avais mon 16.5 kWh qui venait du Marvel et le calcul fait ensuite via ma conso électrique (par le câble de charge par exemple) je comprendrai, mais là....🤔 Est-ce que MG a fait en sorte de ne pas trop affoler les utilisateurs en affichant au TDB une conso "raisonnable" ?

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Le 27/07/2023 à 23:24, Hussard a dit :

J'ai bien les stats qui s'affichent sur ismart sinon quel est intérêt de l'affirmer ici ?

Je ne savais pas que chez certaines personnes cela fonctionner.🤦‍♂️

 

NoStats.jpg

Modifié par djette

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Le 28/07/2023 à 18:57, djette a dit :

Je ne savais pas que chez certaines personnes cela fonctionner.🤦‍♂️

 

NoStats.jpg

Même constat. 
je n’ai jamais compris pourquoi, à firmware infotaînement égal, chez certains les stats fonctionnent, et chez beaucoup d’autres (dont moi), cela n’a jamais fonctionné. 
il doit y avoir une astuce, ou un paramètre qui diffère, mais cela reste un sacré mystere. 

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Bin je ne pense pas, je n'ai rien paramétré de particulier. C'est simplement les infos qui sont censés remonter de la voiture.

Vos concessionnaires n'ont pas de réponse à ça ? Au prix de nos voitures, je n'admets pas que certains n'ont pas toutes les fonctionnalités alors que pour d'autres, comme moi, ça fonctionne 😬

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Exact Hussard, c'est pas normal !

Et quand vous scannez la voiture, ça vous donne je suppose la pression des pneus, la température etc .. donc pourquoi elle va pas piocher les autres infos ??

Essayez de vous déconnecter depuis la voiture et réenregistrez vous !

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Le 28/07/2023 à 20:27, bioniq a dit :

Exact Hussard, c'est pas normal !

Et quand vous scannez la voiture, ça vous donne je suppose la pression des pneus, la température etc .. donc pourquoi elle va pas piocher les autres infos ??

Essayez de vous déconnecter depuis la voiture et réenregistrez vous !

C'est exactement ce que j'ai fais avant de poster ma capture, ça fais partie de ma to do list dés mon prochain passage chez MG.

Modifié par djette

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Le 7/28/2023 à 9:12 PM, djette a dit :

This is exactly what I did before posting my capture, it's part of my to do list from my next visit to MG.

Vous devez changer la date pour obtenir les statistiques de ce mois. Votre date s'affiche en juillet 2021 ! Cliquez sur la date et changez-la en juillet 2023.

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