Aller au contenu
dan11

Consommation à la prise AC/DC pour 50 % batterie .

Messages recommandés

Après un parcours de 2370 km , dont 1868 km autoroute à 115-116 km/h réels , j'ai ressorti les chiffres .

Pour comparer avec les conso ,que j'ai avec mes recharges habituelles AC à la maison ( relevés précis avec compteur MID )

 

Avec Hyundai Inster batterie 49 kWh capacité brute , 47 kWh nette .

 

Pas de scanner OBD .

Juste les relevés conso à la prise , ce qui est facturé ,le vrai cout au km des VE .

Savoir précisément la perte à la recharge , n'est pas particulièrement utile 😀

C'est assez instructif  .

recharge50.png.bf437ac0804fe3ce285bf33b8b4cb75e.png

 

En DC   la conso est quasi identique à la conso en AC 16 A .

La conso Electra sur borne 350A  à été la plus faible  du parcours ,obtenue après 201 km départ domicile , batterie à 100 % charge 16A .

 

A l'inverse la conso la plus importante ,toujours pour 50 % batterie , sur borne Tesla 250 A ,à été de 29.23 kWh .

Raison ,charge ,batterie froide le matin .( plus de conso et plus de temps )

Conclusion : ne jamais charger en DC le matin ,mais le faire toujours avec batterie en temperature après parcours .

 

En AC , a remarquer , à 10-12 A  la conso est quasi identique ,dépend des conditions de recharge ( t° , durée , tension du réseau  etc ...)

La vraie difference est à 8 A ou  la conso est plus importante et surtout le temps nécessaire pour la recharge explose .

 

Après il faut relativiser en 8A , avec un cout HC du kWh de 0.1541 ttc ,le cout est de 4.79 € et de 4.34€ en 16A .

 

Ma conso totale sur mon parcours ,a été de 369.71kWh soit 15.57 kWh/100 km .

 

Avec le type de batterie installé , pas de nécessite de charger à 10 % ,bien au contraire :

courbederechargeinster.thumb.png.44f5a65c712ebcd5f47fbf1e4f542149.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.