Aller au contenu
gilsou

Consommation à 130km/h

Messages recommandés

Bonjour, merci à vous tous pour vos témoignages , j'ai tout lu et je résume. Dites-moi si c'est correct: Scenic doit se charger en partie plutôt basse genre 5/70 car après c'est vraiment lent. A cette condition on fait des arrêts suffisamment courts de 20 min, d'autant plus profitable que sa courbe très plate est idéale sur des bornes 160kwh, très courantes, et encore plus à son avantage quand , et vous n'en avez parlé, il y a une deuxième voiture sur la même borne dite rapide de par ex 320 kwh soit 160 kwh chacune). Je pense que là il n'y a que finalement du très bon. De ce fait en considérant que le fait de rouler à 125 kmh max donne le meilleur compromis avec ce véhicule , pour maxi 23kwh/100 ( donne 120 de moyenne avec les inévitables ralentissements), cela rend son autonomie habituelle largement compatible avec un premier arrêt au bout de 3h05 (370 km) puis 2h05 (max 252 km) pour 25 min de recharge entrée et sortie incluse et donc un bon 620 km parcourus avec 1 seule charge et en 5h35. Soit un excellent résultat. Seule Tmy prop grande autonomie ferait un poil mieux.  Donc c'est tout bon pour moi, très voisin de mon ancien thermique finalement et plus rapide de 30 min que ma Mg4 avec laquelle je consomme 21,5 dans les mêmes conditions. Conso qui semblent cohérentes versus tous les relevés comparatifs entre ces 3 voitures. L'hiver , 15% de plus semble la limite haute, en partant voiture chauffée branchée , comme toujours avec une électrique, quand on le peut. Je mettrai en concurrence avec un Elroc 85, moteur ap550 bien meilleur à mon sens. Joli match à suivre...

Modifié par 2604yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.