Aller au contenu
quentin74

Conseil Vente standard v2 ≈10 000km en janvier 2025

Messages recommandés

Hello les gars vous avez toujours été de bon conseil dans ce forum donc je vais prendre une nouvelle fois

Vos avis 

Alors je souhaite vendre ma MG4 standard fin janvier ayant bénéficié de l'aide de l'état j'arrive bientôt au 1 an et elle sera certainement autour des 10 000km en janvier 

Spécifications 

Donc changement de pneus à 4000km par des neufs à cause vibrations (plus de vibrations)

Tapis habitacle et coffre 

Éléments carbone de protection plastique 

Protection anti coup de pied siège conducteur et passager 

Bavette de protection extérieur 

Sigle noir MG av/ar 

Voilà quelques photos 

Idée ? Pour la revente ? Prix ? 

Pensez vous que je dois mettre l'annonce avant fin janvier ?

Quelques photos d'illustrations

IMG20241020142853.thumb.jpg.f3db5e081532d5e6fc524a1c2a18b5be.jpgIMG20241020142837.thumb.jpg.a4f681aca813df4f506f77c73fafc9de.jpgIMG20241020142808.thumb.jpg.6b2bd56c9881403e1eb148df246caaa0.jpgIMG20241020142803.thumb.jpg.e4987a503b49e3ec1536c38e8f6262d7.jpgIMG20241020142656.thumb.jpg.66dae3f8a997e1ac0a859abefb2db2f0.jpgIMG20241020142519.thumb.jpg.776ae486b7d33359c142664553ebbe5e.jpgIMG20241020142430.thumb.jpg.6d42e76f145327da3d537e53a3c3d03f.jpgIMG20241020142410.thumb.jpg.ef31fe6f4b41721118f2c8641c81467f.jpgIMG20241020142353.thumb.jpg.cb6d2c48d362a6819906ce23361bf507.jpgIMG20241020142334.thumb.jpg.686ce0ee8099f0f84a3236d4084db0a2.jpgIMG20241020142326.thumb.jpg.82922102cde895c521b7acaf543a4084.jpg

 

 

IMG20241020142757.jpg

IMG20241020142635.jpg

IMG20241020142620.jpg

IMG20241020142402.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à double tranchant pour la vente.

Est-ce que MG va refaire une salve de promotions fin 2024 ou début 2025 ou est-ce que les prix vont remonter avec l'histoire des taxes et la baisse du bonus ?

À noter que la MG4 2025 standard dispose de la caméra au même prix catalogue.

 

Du coup tout dépend de quand tu veux t'en séparer mais j'aurai tendance à tenter de la revendre dès que possible pour limiter la perte.

Pour le prix essaye de viser 20 000€. À toi de voir si tu veux tenter plus haut genre 20 990€ ou 20 490€ pour débuter voir s'il y a de la demande.

Regarde aussi le prix de vente des autres MG4 en France et de ta région pour ne pas être plus haut déjà.

 

Bonne vente à toi en tout cas.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 23:51, yoyo_navigon a dit :

C'est à double tranchant pour la vente.

Est-ce que MG va refaire une salve de promotions fin 2024 ou début 2025 ou est-ce que les prix vont remonter avec l'histoire des taxes et la baisse du bonus ?

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

À noter que la MG4 2025 standard dispose de la caméra au même prix catalogue.

 

Du coup tout dépend de quand tu veux t'en séparer mais j'aurai tendance à tenter de la revendre dès que possible pour limiter la perte.

Pour le prix essaye de viser 20 000€. À toi de voir si tu veux tenter plus haut genre 20 990€ ou 20 490€ pour débuter voir s'il y a de la demande.

Regarde aussi le prix de vente des autres MG4 en France et de ta région pour ne pas être plus haut déjà.

 

Bonne vente à toi en tout cas.

Merci des conseils, du coup j'ai mis sur Leboncoin à 21000€ dans mon département pour le moment il y en a pas beaucoup à vendre... Pour débuter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense remplacer la mienne aussi pour une xpower 

C est une luxury v2 et j’ai un attelage de décembre 2023 avec 30000km je pensais la vendre autour de 21000€ mais si tu l’as mise à 21000€ je vais réévaluer mon prix bonne vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 11:05, yoyo_navigon a dit :

Dites vous qu’une standard V1 avec ~50 000km ça se revend autour de 16 000€.

Donc avec 30 000km je pense qu’il faudrait viser plus 19 000€ max.

Tu as vu pour  celle de @Hermartyc'est une luxury, donc luxury minimum 25000... Moi je dirais... Tout dépend de la couleur aussi..

sinon moi je pensais pas passer chez tesla un jour mais je vais certainement passer sur la nouvelle tm3 highland propulsion grande autonomie neuve ou la tm3 highland grande autonomie d'occasion (4 roue motrice) mais tout dépend des opportunités... Du prix aussi.. à voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 10:08, Hermarty a dit :

Salut je pense remplacer la mienne aussi pour une xpower 

C est une luxury v2 et j’ai un attelage de décembre 2023 avec 30000km je pensais la vendre autour de 21000€ mais si tu l’as mise à 21000€ je vais réévaluer mon prix bonne vente 

Regardez sur Aramis, on trouve ainsi de bonnes indications des prix pratiqués sur nos 4.

A force de lire ce fil je pensais que ça décôtait fort mais chez les pros pas tant que ça.

N'oublions pas qu'on a une garantie de 7 ans, qu'un VE a de forts atouts avec très peu d'usure des éléments mécaniques (disques de freins, pas d'embrayage et la fiabilité de l'électrique).

Et je pense que nos V.O devraient bien tenir la côte vues les faibles ventes actuelles et l'arrivée des nouvelles normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre d'un des sujets ' MG4 invendable'   est sujet à caution   aucun véhicule n'est invendable c'est uniquement une question de prix de vente par rapport au type de véhicule  : année , kilométrage , etat général  carrosserie equipements (attelage ) etc..

un vendeur qui fixe un prix au dessus du marché  ne vend pas et va considerer que la mg4  est invendable,

en suivant les informations sur les sites type le bon coin ou la centrale ,voire les vendeurs aux enchères  on peut déterminer assez facilement ce prix de marché   Pour la MG4  il y a beaucoup d'éléments qui interviennent dans l'évolution de son prix 

de nombreux acheteurs ont bénéficié de multiples aides dans le passé et donc ont payé effectivement un prix bas  mon analyse  est que la décote d'une mg4S  peu kilométrée va être plus faible désormais  car

1l'offre d'occasion va diminuer en proportion   puisque le volume de vente a diminué de 50% voire davantage qudepuis la fin du bonus 

2 l'augmentation des droits de douane qui est actée depuis novembre 24 va impacter le prix des VN  donc ultérieurement celui des VO

3 l'écart en cout d'exploitation entre un VE et un thermique est trés sensible   moins d'entretien et cout de l'energie au km 

  trés inférieur  ( pour les recharges en hc  ce qui est la majorité des cas   sans parler de ceux comme moi qui chargent avec 

  leurs panneaux solaires  à 13CT du kw ) soit une economie de 1000 euros pour 10000 KM parcourus

 d'ailleurs  si vous consultez l'évolution de la cote sur le site de la centrale vous verrez que la décote prévisionnelle 2024  2025

est trés faible  de l'ordre de 200 OU  300E   alors qu'elle était de plusieurs milliers d'euro entre 2022 et 2023 .

Acquerir une mg4   de 2022 ou 2023  est donc une excellente décision   car on dispose d'un véhicule  trés économique à l'usage suffisament décoté pour être accessible , qui a déja subi la décote importante des premières années , dont la fiabilité est bonne et disposant d'une garantie de 5 ans  n'oublions pas que les principaux éléments du coût de possession d' une voiture sont 

 la décote   la conso d'energie  et l'entretien ....  Or la décote est trés faible désormais , la conso d'energie est divisée par 3 

et l'entretien est peu coûteux  (suppression de 80% des pièces mobiles )   Le taux de satisfaction des possesseurs de mg4 est  

bon comme en témoigne le tableau récapitulatif des possesseurs visibles sur ce forum ....

Les conditions exceptionnelles de 2022 23    bonus maximal , pas de droits de douane, généreuses  aides à l'achat  sont du passé 

le coût d' achat des mg4 neuves ne va pas baisser  et le nombre de véhicules neufs vendus va diminuer de moitié ce qui est de nature à soutenir les cours de l'occasion 

Les menaces sur ces cours de l'occasion en électrique viendraient plutôt des évolutions techniques et économiques 

-Baisse du coût de production des batteries , 

-Apparition des nouvelles batteries semi solides  

- Surcapacités de production de véhicules électriques  notamment en Chine  ce qui a déja conduit à du dumping et ce n'est pas fini  .leur marché interieur ne pouvant plus absorber tous les véhicules produits ils sont poussés à brader leur véhicules ( de plus en plus performants) en Europe 

- Fin des aides pour l'electrique en europe  ( les allemands ont donné l'exemple)

- Apparition inéluctable de taxes sur l'electrique pour compenser la perte des taxes carburant (ticpe)  déja en place dans certains états ( Australie Californie)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.