Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil avant l'achat de la smart électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter la smart électrique. J'ai aujourd'hui la 1ère smart dont je suis toujours satisfaite mais elle commence à être usée. Je regarde où sont situées les bornes à Paris et je me rends qu'il n'y en a pas beaucoup et en particulier à un endroit où je me rends 3 fois par semaine et où je reste environ 4h. Ma question est combien de temps peut-on laisser la smart électrique sans être chargée ?

Je ne sais pas si ma question est clair mais je souhaite reprendre une voiture qui ne soit pas en panne après les 4h non utilisées.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Posté(é)

Effectivement, la question n'est pas très claire....

Si la voiture n'est pas utilisée, même plusieurs jours, elle n'aura pas subi de perte significative (voire pas du tout, puisque la veille s'effectue a partir de la batterie 12 V -la même que dans n'importe quelle voiture-).

Après, c'est une question d'autonomie. Il faut pouvoir faire un aller-retour sans recharger. L'autonomie est globalement de 130 km en mode ECO (accélérations plus douces et activation du freinage avec recharge). Il n'est pas conseillé de descendre en dessous de 20% de la capacité. Il reste une bonne centaine de km AR, donc un rayon d'action de 50.

C'était la question ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Effectivement vous avez répondu dès la 1ère phrase. Je pensais que la voiture se déchargeait rapidement si elle était à l'arrêt pendant 2h par exemple en stationnement sans être branchée évidemment. Le vendeur de chez smart m'a dit qu'il fallait la brancher tous les jours sinon plus de batterie et voiture en panne.

Posté(é)

Il confond avec les Blue Car de Bollore.... C'est plutôt grave, et ça en dit long sur les compétences des vendeurs en concession....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.