Aller au contenu
JPMain

Connexion réseau

Messages recommandés

Il m'est arrivé hier une curieuse et désagréable aventure à Bâle (Suisse); après un voyage de 400 km et une recharge à 80% à Lully, j'arrive à Bâle avec 25%.

Avant de reprendre la voiture (TM3 grande autonomie) je cherche à me connecter avec l'iPhone (7) et là, pas de réseau ! Dans la voiture je demande le retour à domicile et elle m'annonce que je ne dois pas dépasser 110 km/h pour arriver au superchargeur de Lully, sans rien me proposer d'autre. L'appli sur l'iphone ne trouve rien dans les superchargeurs les plus proches puisqu'il n'y a toujours pas de réseau. je précise que je n'ai rien bidouillé dans le phone question données cellulaires ou autres.

Or je savais qu'avant Lully il y a au moins 3 suc (Pratteln, Egerkisgen, Kriegstetten) en même un 4 ème à Berne).

Le GPS fonctionnait normalement.

L'appli Chargemap finit par fonctionner au moment où un réseau, très faible, est capté et indique un chargeur 150 kW compatible, alors que je suis toujours dans Bâle, ayant fini par démarrer dans l'espoir de trouver un réseau iphone. Mais le débit n'est pas suffisant pour pouvoir me guider vers ce chargeur. En quittant Bâle la voiture finit par trouver le SuC Pratteln peu en dehors de Bâle et m'y conduit.

Questions: peut-on envisager que la voiture, pour une raison X, n'ait pu avoir accès au réseau et donc pas proposé les 3 SUC avant Lully ? A-t-elle proposé ce SUC parce que j'y étais arrêté le matin même, n'ayant pas d'autre solution à proposer car pas d'accès réseau ? Aurait-elle pu me signaler des difficultés de connexion réseau ?

Peut-on faire un lien entre le très faible réseau capté par mon phone et l'absence de proposition d'un des 3 suc avant celui de Lully ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...