Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion réseau

Featured Replies

Posté(é)

Il m'est arrivé hier une curieuse et désagréable aventure à Bâle (Suisse); après un voyage de 400 km et une recharge à 80% à Lully, j'arrive à Bâle avec 25%.

Avant de reprendre la voiture (TM3 grande autonomie) je cherche à me connecter avec l'iPhone (7) et là, pas de réseau ! Dans la voiture je demande le retour à domicile et elle m'annonce que je ne dois pas dépasser 110 km/h pour arriver au superchargeur de Lully, sans rien me proposer d'autre. L'appli sur l'iphone ne trouve rien dans les superchargeurs les plus proches puisqu'il n'y a toujours pas de réseau. je précise que je n'ai rien bidouillé dans le phone question données cellulaires ou autres.

Or je savais qu'avant Lully il y a au moins 3 suc (Pratteln, Egerkisgen, Kriegstetten) en même un 4 ème à Berne).

Le GPS fonctionnait normalement.

L'appli Chargemap finit par fonctionner au moment où un réseau, très faible, est capté et indique un chargeur 150 kW compatible, alors que je suis toujours dans Bâle, ayant fini par démarrer dans l'espoir de trouver un réseau iphone. Mais le débit n'est pas suffisant pour pouvoir me guider vers ce chargeur. En quittant Bâle la voiture finit par trouver le SuC Pratteln peu en dehors de Bâle et m'y conduit.

Questions: peut-on envisager que la voiture, pour une raison X, n'ait pu avoir accès au réseau et donc pas proposé les 3 SUC avant Lully ? A-t-elle proposé ce SUC parce que j'y étais arrêté le matin même, n'ayant pas d'autre solution à proposer car pas d'accès réseau ? Aurait-elle pu me signaler des difficultés de connexion réseau ?

Peut-on faire un lien entre le très faible réseau capté par mon phone et l'absence de proposition d'un des 3 suc avant celui de Lully ?

Posté(é)
il y a 1 minute, JPMain a dit :

Il m'est arrivé hier une curieuse et désagréable aventure à Bâle (Suisse); après un voyage de 400 km et une recharge à 80% à Lully, j'arrive à Bâle avec 25%.

Avant de reprendre la voiture (TM3 grande autonomie) je cherche à me connecter avec l'iPhone (7) et là, pas de réseau ! Dans la voiture je demande le retour à domicile et elle m'annonce que je ne dois pas dépasser 110 km/h pour arriver au superchargeur de Lully, sans rien me proposer d'autre. L'appli sur l'iphone ne trouve rien dans les superchargeurs les plus proches puisqu'il n'y a toujours pas de réseau. je précise que je n'ai rien bidouillé dans le phone question données cellulaires ou autres.

Or je savais qu'avant Lully il y a au moins 3 suc (Pratteln, Egerkisgen, Kriegstetten) en même un 4 ème à Berne).

Le GPS fonctionnait normalement.

L'appli Chargemap finit par fonctionner au moment où un réseau, très faible, est capté et indique un chargeur 150 kW compatible, alors que je suis toujours dans Bâle, ayant fini par démarrer dans l'espoir de trouver un réseau iphone. Mais le débit n'est pas suffisant pour pouvoir me guider vers ce chargeur. En quittant Bâle la voiture finit par trouver le SuC Pratteln peu en dehors de Bâle et m'y conduit.

Questions: peut-on envisager que la voiture, pour une raison X, n'ait pu avoir accès au réseau et donc pas proposé les 3 SUC avant Lully ? A-t-elle proposé ce SUC parce que j'y étais arrêté le matin même, n'ayant pas d'autre solution à proposer car pas d'accès réseau ? Aurait-elle pu me signaler des difficultés de connexion réseau ?

Peut-on faire un lien entre le très faible réseau capté par mon phone et l'absence de proposition d'un des 3 suc avant celui de Lully ?

Pour vivre de l'autre côté de la frontière, je n'ai jamais eu ce souci. As-tu essayé un reboot? As-tu cherché un suc depuis le GPS de la voiture en appuyant sur le bouton chargeurs du GPS? 

Antoine

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Tonio16 a dit :

As-tu cherché un suc depuis le GPS de la voiture en appuyant sur le bouton chargeurs du GPS? 

Elle ne proposait rien d'autre que Lully - pas pensé à faire un reboot, j'aurais dû !

Posté(é)
il y a 15 minutes, JPMain a dit :

Elle ne proposait rien d'autre que Lully - pas pensé à faire un reboot, j'aurais dû !

Même en cherchant depuis la carte? 

200210071117355137.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Tonio16 a dit :

Même en cherchant depuis la carte? 

Dans Bâle le gps affichait le trajet vers le SUC indiqué (Lully) sans rien avant; ce n'est que sorti de Bâle qu'apparurent les autres possibilités.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.