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clement_e

Comportement pédale accélérateur

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Bonjour,

J'ai une question. Cela fait 2 jours que je l'ai et j'ai trouvé ce matin un comportement étrange

Je suis sur une route à 110, je souhaite aller au délà, j'appuie sur la pédale jusqu’à la buttée sans que la vitesse n'augmente. Je dois passer le clic de la pédale pour accélérer, très perturbant.

Je suis en mode perso avec moteur en normal.

 

Une idée de pourquoi elle n'a pas voulue dépasser le 115 bien que je continue à enfoncer la pédale?

 

Je vous remercie.

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Bonjour,

 

C'est le comportement en mode de conduite "éco" dans ton réglage "multi sence".

 

Tu as revérifié ?

Modifié par YoGoGo

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Le 16/05/2024 à 15:50, clement_e a dit :

Je dois passer le clic de la pédale pour accélérer, très perturbant.

Surtout que le kickdown en mode eco Laisse accélérer au moment ou on appuie, puis presque aussitôt ralentit à 110 ou 115 .

C'est plutôt dangereux !

Depuis ce temps là je roule en mode confort et je ne consomme pas plus qu'avec le mode eco , et si j'ai besoin d’accélérer ça répond.

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 20:37, Bernache a dit :

Surtout que le kickdown en mode eco Laisse accélérer au moment ou on appuie, puis presque aussitôt ralentit à 110 ou 115 .

C'est plutôt dangereux !

Euh... Non... Tant que tu es au delà du cran "kickdown" elle accélère plein pot jusqu'à 165km/h ! Il n'y a que si tu relâche qu'elle va redescendre à 115 (plus ou moins fort selon le niveau de régén des palettes) 😉 

 

Par contre ce serait bien mieux qu'il y ai une zone morte à la pédale (pour sentir le plateau à 115) puis, passé un point de nouveau une plage de progression entre 115 et 140 par ex. 

Ce serait moins violent. 

 

Des essais du Scenic en Espagne ont affirmé que c'était maintenant le comportement sur ce dernier ! 😍

Modifié par Scritchoune

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Le 18/05/2024 à 21:57, Scritchoune a dit :

Euh... Non... Tant que tu es au delà du cran "kickdown" elle accélère plein pot jusqu'à 165km/h ! Il n'y a que si tu relâche qu'elle va redescendre à 115 (plus ou moins fort selon le niveau de régén des palettes) 😉 

 

Justement c'est ça le problème, soit tu pars à fond (je n'ai pas essayé) soit si tu relâche un peu la pédale pour éviter ça et tu te retrouve à 115, alors qu'un petit 120 le temps de finir de doubler le camion (à 80) avant que le troupeau (à 117) sur la file de gauche qui me rattrape et me bloque derrière ce camion .

Mais ça risque moins de m'arriver depuis que je suis en mode confort.

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Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2024 à 20:11, Bernache a dit :

Justement c'est ça le problème, soit tu pars à fond (je n'ai pas essayé) soit si tu relâche un peu la pédale pour éviter ça et tu te retrouve à 115, alors qu'un petit 120 le temps de finir de doubler le camion (à 80) avant que le troupeau (à 117) sur la file de gauche qui me rattrape et me bloque derrière ce camion .

Mais ça risque moins de m'arriver depuis que je suis en mode confort.

Oui, tant que la Megane n'aura pas un update permettant de faire comme le Scenic (d'après un essai... J'ai pas vu d'autres commentaires en ce sens) il faut appuyer sur le bouton multisens le temps du dépassement. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 21/05/2024 à 15:08, clement_e a dit :

Je vais essayer de rester en mode confort quelques km voir la différence de comportement.

Si on sait rester doux sur la pédale de droite, la conso est la même .

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c'est pas vraiment la conso... c'est plus l'à-coup donné lorsque j'appuie un peu dessus VS le mode éco qui est plus smooth.

Après le mode éco ou je ne peux disposer de puissance quand je le veux ca me gène un peu.

A voir à l'usage.

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Euh, avec le bouton multisens du volant, tu es à un clic du mode sport... On n'est pas limité comme chez d'autres par l'obligation d'aller dans des menus tactiles. 😉 

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