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Ghyl

Comparaison suspension pneumatique vs standard

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en phase de collecte d’informations sur le G9.

 

De ça que je comprend, la différence entre la version long range et la performance se résume à peu près à :

RWD vs AWD

La puissance/autonomie

Une teinte de couleur exclusive à la version perf

Et le système de suspension

 

Mon interrogation porte donc sur la différence entre les 2 systèmes de suspension.

Hormis que la version pneumatique permet une garde au sol réglable, y a t’il un ressenti de confort différent entre les 2 versions? L’un de vous a t’il pu faire une comparaison ?

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Bonjour, 

 

J'ai pu essayer les deux modèles, pour finalement commander un performance, alors que je partais pour un LR.

 

J'ai été épaté par la puissance (vraiment une fusée) et le confort de la suspension qui se règle automatiquement selon le mode de conduite et la route. Il y a également les jantes en 21' que tu as oublié de citer, mais c'est un détail.

 

Tu devrais demander un essai pour l'un et l'autre, j'ai pu rouler près d'1h tout seul dans chaque.

 

 

Modifié par Pierre59650

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Le 23/02/2025 à 17:54, Pierre59650 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai pu essayer les deux modèles, pour finalement commander un performance, alors que je partais pour un LR.

 

J'ai été épaté par la puissance (vraiment une fusée) et le confort de la suspension qui se règle automatiquement selon le mode de conduite et la route. Il y a également les jantes en 21' que tu as oublié de citer, mais c'est un détail.

 

Tu devrais demander un essai pour l'un et l'autre, j'ai pu rouler près d'1h tout seul dans chaque.

 

 

Ton expérience est intéressante.

Je pars plutôt sur un G6 mais je lorgne sur le G9 car je n'ai pas été convaincu plus que ça par le confort du G6.

Est-ce que tu peux décrire plus en détail les différences de confort entre G9 RWD et G9 Perf ?

Dans quelles situations tu as particulièrement senti une différence ?

Est-ce que dans les deux cas tu avais les mêmes sièges (souvent le G9 Perf à l'essai vient avec la pack sièges premium) ?

Est-ce que tu as ce pack sur ton modèle ?

Je vais réessayer le G6 et essayer le G9 dès que mon tout nouveau concessionnaire aura reçu ses véhicules.

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Oui les deux modèles que j'ai essayé étaient avec pack premium, que j'ai commandé également (sachant qu'avec une bonne négociation la remise que tu peux obtenir équivaut au prix du pack...).

 

J'ai préféré le performance pour la dynamique indéniable, même si en courbe ça reste un SUV de 2,4 tonnes et ce n'est pas du tout fait pour une conduite sportive. Les démarrages et insertion sur autoroute avec un 0-100 en 3,9 s sont spectaculaires vraiment (enfin c'est mon premier véhicule électrique aussi), mais au quotidien on n'utilise pas vraiment cette puissance évidemment.

 

La différence de confort entre les deux versions n'est pas flagrante. La suspension adaptive avec le mode confort + est néanmoins vraiment sympa, on a l'impression de flotter c'est hyper doux. Après la possibilité de monter/descendre le véhicule relève plus du gadget à mon sens (+ ou - 5 cm).

 

Vu la différence de prix (environ 100 € mensuels en LOA pro) autant ne pas se priver, d'autant que full option et performance il sera plus facile à revendre.

 

Si tu projettes un usage exclusivement ville et routes en bon état, le LR ou standard pourrait tout à fait te convenir, si tu habites dans une région montagneuse ou vallonée, avec des routes parfois dégradées le performance serait plus à son avantage.

 

Il ne te reste plus qu'à essayer ! fais comme moi teste les deux versions ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pierre59650

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Merci pour le retour.

En dehors du critère confort, il y a aussi l'autonomie qui chute drastiquement avec la version AWD.

En terme de LLD Pro sur Ayvens, 36 mois 45.000 km j'ai 899 € pour le RWD LR et 1036 € pour le AWD, soit 137 d'écart. Je trouve que c'est beaucoup. Une solution serait de prendre le AWD sur 48 mois, le loyer baissant alors à 894 €.

Bien sûr tout ceci est indicatif, je verrai plus en détail avec mon commercial.

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Drastiquement, t'es un peu dur ;)
On passe de 570 km en LR à 520 km en AWD, ça fait 50 km d'écart et quand tu charges en 800v, c'est 2/3 minutes à la borne d'écart, c'est pas dingue comme différence.

Par contre au quotidien, avoir une AWD c'est un vrai plus pour l'adhérence, le comportement routier, la puissance du modèle Performance...et l'ajout des suspensions pneumatiques est vraiment un gros "+" en ce qui me concerne : ça permet de changer énormément le comportement de la voiture au besoin et c'est vraiment agréable.

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