Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comparaison offre LOA avec et sans assurance décès "facultative"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

On m'a fait une offre en LOA sur 3 ans, sans apport, 15000kms par an.

Par défaut le commercial a laissé l'assurance décès/invalidité. Les loyers sont à quasi 390€.

Je lui demande de retirer l'assurance qui est "facultative" et quel ne fut pas mon étonnement d'avoir un loyer à 406€ alors que je m'attendais à avoir un loyer inférieur au précédent!

Une tour de passe passe pour contourner le côté facultatif en mettant un pourcentage plus élevé sur le loyer si on ne prend pas l'assurance.

Je sais bien que l'option couvre le risque et que donc le risque pour l'organisme est plus important, mais je trouve ça hallucinant quand même.

Qu'en pensez-vous de votre côté? Discutons-en de manière objective. Ma vision est peut-être erronnée...

avec_assurance.png

sans_assurance.png

Posté(é)

Je dirais juste essaye une autre concession.
J'ai eu un truc du genre lorsque j'ai acheté la mienne :

1ere concession pack de mise en service obligatoire et chargeur de voyage en suprlus.

2eme concession prix catalogue avec pack de mise en service et chargeur de voyage offert.

Je pense que vous savez qui a eu la vente.

Posté(é)

Effectivement c'est quelque chose que je vois assez souvent, il y a un taux préférentiel de LOA si l'assurance est souscrite.

Et les commerciaux sont bien commissionnés s'ils vendent ce produit.

En fait, j'ai l'impression qu'ils ne touchent quasiment plus rien sur la voiture mais beaucoup sur les produits annexes type assurance, "pack Livraison", etc.

Il faut rentrer dans leur jeu, souscrire cette assurance et la résilier dans la foulée.

Ca coûte un recommandé.

Pour le fameux pack livraison, souvent un rappel à la loi suffit pour qu'ils daignent le retirer. Il va faire la gueule mais c'est comme ça. 

Attention à la période d'engagement minimale, parfois 1 ans, parfois 6 mois, j'ai déjà eu du 1 mois.

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/03/2026 à 08:08, Elektrelion a dit :

Effectivement c'est quelque chose que je vois assez souvent, il y a un taux préférentiel de LOA si l'assurance est souscrite.

Et les commerciaux sont bien commissionnés s'ils vendent ce produit.

En fait, j'ai l'impression qu'ils ne touchent quasiment plus rien sur la voiture mais beaucoup sur les produits annexes type assurance, "pack Livraison", etc.

Il faut rentrer dans leur jeu, souscrire cette assurance et la résilier dans la foulée.

Ca coûte un recommandé.

Pour le fameux pack livraison, souvent un rappel à la loi suffit pour qu'ils daignent le retirer. Il va faire la gueule mais c'est comme ça. 

Attention à la période d'engagement minimale, parfois 1 ans, parfois 6 mois, j'ai déjà eu du 1 mois.

La période d'engagement est d'1 an sur mon contrat.

assurance.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.