Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment rouler loin?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je roule en kia soul uniquement en local et je recharge avec le câble standart dans mon garage. Lorsque j'ai un long trajet, je loue une ´´fumante ´´ à un particulier.

La kia ayant une autonomie de 200km(l'été) en local, qu'en est il sur l'autoroute où l'on est toujours en prise?

De quel câble faut il se munir ? En existe t il qui soit universel ? Et Je me pose les mêmes questions pour les cartes d'abonnement ...

Bref, comment on fait pour aller loin sans se stresser, l'oeil fixé sur sa conso

Merci de votre retour et belle journée ...

Remi

Posté(é)

Salut,

Sur l'autoroute, avec mon Soul EV 27, j'ai une autonomie de 100 à 130km. Je fais donc des "sauts de puce" de 80km environ, et je charge aux bornes Sodetrel (réseau Corri-Door). Pour la charge rapide, le câble est fixé à la borne, il n'y a aucun câble particulier à acheter. Pour les abonnements, c'est le gros problème : ça va dépendre d'où tu veux charger. Pour ma part j'utilise principalement la carte ChargeMap, occasionnellement une carte KiwhiPass, à l'étranger j'utilise la clé PlugSurfing. J'ai aussi une carte Freshmile, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

pour te répondre il faut savoir de quelle endroit tu part et ou tu vas.

si tu ne veux que prendre les autoroutes ou si les autre routes sympas ne te rebutent pas.

si c'est un voyage qui doit être rapide ou si , en mode vacance, tu accepte de flâner un peu et de redécouvrir les beauté de la France

nous pourrons ainsi te répondre correctement

pour ma part (comme c'est insinué dans mes questions) je ne prend jamais les autoroutes

et je prépare mes longues distances sur https://fr.chargemap.com

avec les filtres qui von bien, on trouve tous les renseignement sur les bornes

Patrick

Posté(é)

Bonjour,

Concernant les cartes, pour voyager hors autoroutes sans stress, une seule est indispensable: la kiwhi qui permet de se recharger aux bornes chademo des magasins Auchan ou Ikéa. La carte chargemap peut être prise en complément (plans B) mais bien penser à vérifier avant la compatibilité avec les bornes envisagées

Posté(é)

Christian B: ça dépend des régions et des trajets.

Pour mes trajets, il est impossible de les faire avec uniquement la carte KiWhi (bornes gérées par Freshmile par exemple) et invivable sans autoroute (hors autoroute, écrasante majorité de bornes accélérées, quasiment aucune borne rapide).

Posté(é)
  • Auteur

ben merci à tous, et tout ça me confirme qu'il faut de la motiv' pour voyager en électrique. Il m'arrive de faire un aller retour de 700km sur un week end , ça me semble galère ... , Par contre pour des vacances .. quand on a le temps ...

Toutes ces cartes et câbles compliquent allégrement la difficulté engendrée par l'autonimie et le temps de charge .... Vivement que tout cela se standardise ..

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.