Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule en kia soul uniquement en local et je recharge avec le câble standart dans mon garage. Lorsque j'ai un long trajet, je loue une ´´fumante ´´ à un particulier.

La kia ayant une autonomie de 200km(l'été) en local, qu'en est il sur l'autoroute où l'on est toujours en prise?

De quel câble faut il se munir ? En existe t il qui soit universel ? Et Je me pose les mêmes questions pour les cartes d'abonnement ...

Bref, comment on fait pour aller loin sans se stresser, l'oeil fixé sur sa conso

Merci de votre retour et belle journée ...

Remi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur l'autoroute, avec mon Soul EV 27, j'ai une autonomie de 100 à 130km. Je fais donc des "sauts de puce" de 80km environ, et je charge aux bornes Sodetrel (réseau Corri-Door). Pour la charge rapide, le câble est fixé à la borne, il n'y a aucun câble particulier à acheter. Pour les abonnements, c'est le gros problème : ça va dépendre d'où tu veux charger. Pour ma part j'utilise principalement la carte ChargeMap, occasionnellement une carte KiwhiPass, à l'étranger j'utilise la clé PlugSurfing. J'ai aussi une carte Freshmile, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

pour te répondre il faut savoir de quelle endroit tu part et ou tu vas.

si tu ne veux que prendre les autoroutes ou si les autre routes sympas ne te rebutent pas.

si c'est un voyage qui doit être rapide ou si , en mode vacance, tu accepte de flâner un peu et de redécouvrir les beauté de la France

nous pourrons ainsi te répondre correctement

pour ma part (comme c'est insinué dans mes questions) je ne prend jamais les autoroutes

et je prépare mes longues distances sur https://fr.chargemap.com

avec les filtres qui von bien, on trouve tous les renseignement sur les bornes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les cartes, pour voyager hors autoroutes sans stress, une seule est indispensable: la kiwhi qui permet de se recharger aux bornes chademo des magasins Auchan ou Ikéa. La carte chargemap peut être prise en complément (plans B) mais bien penser à vérifier avant la compatibilité avec les bornes envisagées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian B: ça dépend des régions et des trajets.

Pour mes trajets, il est impossible de les faire avec uniquement la carte KiWhi (bornes gérées par Freshmile par exemple) et invivable sans autoroute (hors autoroute, écrasante majorité de bornes accélérées, quasiment aucune borne rapide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci à tous, et tout ça me confirme qu'il faut de la motiv' pour voyager en électrique. Il m'arrive de faire un aller retour de 700km sur un week end , ça me semble galère ... , Par contre pour des vacances .. quand on a le temps ...

Toutes ces cartes et câbles compliquent allégrement la difficulté engendrée par l'autonimie et le temps de charge .... Vivement que tout cela se standardise ..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×