Aller au contenu
yohann01

coffre electrique

Messages recommandés

Salut Yohann01,

 

je n'ai pas la solution (quand le hayon détecte une résistance, il repart dans l'autre sens et se referme), mais je vais avoir le même problème que toi. Donc il est possible que je me lance dans le démontage du moteur pour voir si on peut accéder à ce qui serait le signal de fin de course et le déplacer.

 

Désolé, ce n'est pas pour tout de suite... je dirais plutôt fin mars lorsque j'aurai terminé d'installer la galerie qui portera mon deltaplane (qui dépassera à l'arrière au-dessus du hayon, donc empêchera ce dernier de s'ouvrir totalement).

 

Si quelqu'un d'autre a une idée ou trouvé la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Cédric,

c'est effectivement dommage qu'un arrêt de course manuel n'ait pas été prévu. 

je suis preneur d'une solution à l'occasion.

merci pour le retour et fait attention à ne pas faire décoller ton outlander :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/02/2021 à 19:43, cedric a dit :

[ je n'ai pas la solution (quand le hayon détecte une résistance, il repart dans l'autre sens et se referme), mais je vais avoir le même problème que toi. ]

Je fais remonter ce sujet.

Que se passe-t-il s'il ne peut se refermer parce que quelque chose dépasse : un colis trop long par exemple.

S'arrête-t-il là où cela bloque, ou repart-il vers le haut pour s'ouvrir ?

Risque-t-il de faire des "aller-retour" incessants si on le bloque vers le haut ?

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon MY2014, il y a un détecteur de pincement sur le périmètre du capot de coffre (dans le joint caoutchouc), qui le fait repartir en arrière et s'arrêter ouvert.

 

En outre, il y a un détecteur d'effort sur le moteur qui lui fait également inverser le sens s'il rencontre un point dur à la fermeture ou à l'ouverture. Je viens d'essayer, l'effort nécessaire pour le bloquer n'est pas énorme. Si c'est une doudoune qui dépasse un peu, le coffre la compressera et fermera, mais si c'est un bagage pour lequel il te faudrait appuyer fermement sur le hayon pour fermer un coffre normal, là, c'est sûr, le hayon électrique le détectera et repartira dans 'autre sens et s'ouvrira grand (il ne fait pas des aller-retours tout seul).

 

Mon impression est que cet effort à la fermeture est bien réglé : s'il était plus fort, ça serait plus efficace pour comprimer les bagages, mais ça commencerait à faire mal si quelqu'un avait la tête en dessous.

 

Par contre, au moment où le hayon a fini sa course vers la fermeture, il y a se système de verrouillage électrique (qui fonctionne même lorsque le hayon électrique est débrayé en manuel) et là, vaut mieux pas avoir un doigt coincé quelque part. Sur ce dernier centimètre, je n'ai pas l'impression qu'il revienne en arrière et le serrage est puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

En fait comme il existe un mode manuel, on peut apparemment contourner la fermeture automatique qui ne se produit que lorsque le hayon est tout proche de la fermeture.

Je viens d'essayer en insérant un carton de 20cm d'épaisseur, et là pas de fermeture automatique lorsque l'on fait reposer - manuellement - le hayon sur le carton.

On peut aussi mettre le "contact", pour parler à l'ancienne, et donc possiblement démarrer (je n'ai pas essayé).

En attachant ledit hayon, pour éviter qu'il ne s'ouvre en roulant, on doit donc pouvoir rouler comme ça quelques kms, lorsque l'on a un colis très long par exemple, sur le plat et sans accélération brusque, ou alors il faut attacher le colis pour qu'il ne glisse pas...

L'outlander étant conçu avec un basculement des sièges arrière vers l'avant, et basculement du dossier avant vers l'arrière, je me retrouve avec 25cm plus long que mon koleos à l'extérieur...et beaucoup moins long à l'intérieur !

En effet, dans ce dernier, en avançant le siège avant au maxi et en basculant le dossier, presque à plat vers le pare-brise, il y a avait une longueur très appréciable, notamment lors du transport d'une armoire en kit pas trop large par exemple (c'est haut une armoire, donc le colis est long...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.