Aller au contenu
Timoon43

Coût réel d'une recharge????

Messages recommandés

Salut à tous, j'étais en train de calculer le coût de la recharge de la batterie de la plugin, il y a d'ailleurs un simulateur très pratique sur le site, mais je me suis dit que tout le monde partait sur une base de 8,9kWh pour faire les calculs alors que la Ioniq possède deux batteries séparées, l'une dédiée à la partie hybride annoncée à 1,56 kWh, et l'autre pour la partie EV qui est donc de 7,34 kWh (8,9-1,56) si je ne me trompe pas.

À priori, lorsque l'on charge la batterie en la branchant sur le secteur, on ne recharge que la batterie de 7,34kWh????

Si c'est ça il faudrait donc baser les calculs de coût de la charge sur cette capacité et non sur la capacité totale des deux batteries de 8,9 kWh, et donc le simulateur accessible sur le site n'est pas juste.

 

Qu'en pensez-vous, je me trompe ou vous êtes d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je fait qu'il y ait 2 batteries, une pour le mode HEV et une pour le mode PHEV, a déjà fait débat sur ce forum mais rien n'a pu prouver que c'est bien le cas. Je pense que la confusion est liée au fait :

  1. Les packs sont effectivement repartis sur 2 emplacements : Sous les sièges et dans le sous-coffre.
  2. Un index d'autonomie qui est divisé en 2, avec clairement une partie HEV et la partie PHEV.

Sur un forum analogue, on peut suivre le même débat mais rien non plus ne vient étayer la thèse qu'il y a 2 batteries distinctes, c'est même contre intuitif, cela complexifie le système de gestion des batteries et entraineraient des usures différentes. Par exemple pour un usage électrique pur, la partie HEV serait à 100% en permanence. Inversement en mode HEV, la batterie PHEV serait en permanence à 0%, ce qui n'est pas bon. Avec un pack couplé, on est sur que c'est bien l'ensemble qui tourne autour de 15% minimum en condition normale.

Donc c'est bien une capacité de 8.9 kWh comme annoncé, mais pourvu que tu puisses descendre à 0% ce qui est très difficile dans des conditions normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.