Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coût réel d'une recharge????

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous, j'étais en train de calculer le coût de la recharge de la batterie de la plugin, il y a d'ailleurs un simulateur très pratique sur le site, mais je me suis dit que tout le monde partait sur une base de 8,9kWh pour faire les calculs alors que la Ioniq possède deux batteries séparées, l'une dédiée à la partie hybride annoncée à 1,56 kWh, et l'autre pour la partie EV qui est donc de 7,34 kWh (8,9-1,56) si je ne me trompe pas.

À priori, lorsque l'on charge la batterie en la branchant sur le secteur, on ne recharge que la batterie de 7,34kWh????

Si c'est ça il faudrait donc baser les calculs de coût de la charge sur cette capacité et non sur la capacité totale des deux batteries de 8,9 kWh, et donc le simulateur accessible sur le site n'est pas juste.

Qu'en pensez-vous, je me trompe ou vous êtes d'accord ?

Posté(é)

Salut à toi !

Je fait qu'il y ait 2 batteries, une pour le mode HEV et une pour le mode PHEV, a déjà fait débat sur ce forum mais rien n'a pu prouver que c'est bien le cas. Je pense que la confusion est liée au fait :

1. Les packs sont effectivement repartis sur 2 emplacements : Sous les sièges et dans le sous-coffre.
  2. Un index d'autonomie qui est divisé en 2, avec clairement une partie HEV et la partie PHEV.

Sur un forum analogue, on peut suivre le même débat mais rien non plus ne vient étayer la thèse qu'il y a 2 batteries distinctes, c'est même contre intuitif, cela complexifie le système de gestion des batteries et entraineraient des usures différentes. Par exemple pour un usage électrique pur, la partie HEV serait à 100% en permanence. Inversement en mode HEV, la batterie PHEV serait en permanence à 0%, ce qui n'est pas bon. Avec un pack couplé, on est sur que c'est bien l'ensemble qui tourne autour de 15% minimum en condition normale.

Donc c'est bien une capacité de 8.9 kWh comme annoncé, mais pourvu que tu puisses descendre à 0% ce qui est très difficile dans des conditions normales.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, il faut donc baser les calculs sur la capacité totale 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.