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zumstein

Forum • Coût d'entretien Kangoo ZE de Février 2012

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A 40000 km j'ai payé 135 € TTC pour l'entretien (contrôles,petits retouches

casserie/peinture etc. et remplacement du filtre de l'habitacle.

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Bonjour à tous,

 

Merci à Tintin de nous faire part de ses coûts d'entretient.....

Dis donc 40 Mkm en 15 mois !! tu ne rigole pas avec ton VE......

Quelle est ton utilisation ? Pro ?

 

Tu dois dépasser le contrat location batterie ?? Comment cela se passe avec ton forfait ?

 

Et concernant l’usure pneumatique et frein ? je suppose que tu dois commencer à surveiller ?

 

Merci de ton intervention !

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Bonjour Dartagnan,

Bonjour à tous,

 

oui, j'utilise ma VE chaque jour au travail, partout dans la région

Strasbourg (CUS). Le dépassement du contrat location batterie va créer une bonne facture à la fin du contrat.

 

Les plaquettes de freinages sont peu utilisés avec la récupération de

l'éléctricité, je freine pas souvent.

 

L'usure pneumatique n'est pas important, parce-que j'ai des pneus d'hiver

de Octobre-Mars et avec une VE on roule moins aggressive que avec une

voiture thermique. Apart de ça, les coûts pneumatiques sont les mêmes que

avec une voiture thermique.

 

 

 

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Je confirme l'usure des plaquettes est très faible, le frein récuperatif permet de faire plus de 100000 kms sans envisager leur remplacement.

Pour exemple sur mon ancienne 106, qui a avait un freinage équivalent a celui du Kangoo, les plaquettes avaient été changées seulement a 133000 kms.

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Mon kangoo a 2 fois moins de kms, et j'ai paye la meme somme.

Est ce que le filtre d'habitacle est a changer tout les 20000 kms ?

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40000km ou 2 ans pour la Fluence, ça doit être pareil pour le Kangoo. Après c un filtre habitacle, donc bon, rien de vital pour le VE, plus pour le conducteur ... mais à plus de 60€ la pièce + le forfait mains d’œuvre associé, ça donne bien envie de le passer à l'aspi soit même pour gagner au moins un an ... après surement que ds le 77 il se bouche plus rapidement que ds le 22 !

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Bonjour Dartagnan,

Bonjour à tous,

 

oui, j'utilise ma VE chaque jour au travail, partout dans la région

Strasbourg (CUS). Le dépassement du contrat location batterie va créer une bonne facture à la fin du contrat.

 

Les plaquettes de freinages sont peu utilisés avec la récupération de

l'éléctricité, je freine pas souvent.

 

L'usure pneumatique n'est pas important, parce-que j'ai des pneus d'hiver

de Octobre-Mars et avec une VE on roule moins aggressive que avec une

voiture thermique. Apart de ça, les coûts pneumatiques sont les mêmes que

avec une voiture thermique.

 

Mais tu dois surprendre les véhicules derrière toi si Tu freine pas bcp pour allumer le stop?

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les feux stop s'allument automatiquement lorsque la décélération dépasse un certain niveau. En tout cas sur la phase2.

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Normalement, 135€ c'est beaucoup trop pour une simple révision à 40 000km...

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