Aller au contenu
Sylvain15

City Fun (Jiayuan by ASPP)

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille approchant de ses 14 ans, je me renseigne sur les quadricycles motorisés.

Plusieurs comparatifs succincts sur internet mentionnent la "city fun" de Jiayuan.

https://www.jiayuan-ev.fr/JIAYUAN-CITYFUN/

Cette voiture serait sur le marché depuis 2020, mais je ne retrouve que peu de test et d'avis. En particulier, je ne retrouve que peu de mention de ce véhicule sur automobile-propre.com.

Le site du distributeur est lui aussi assez succinct, la technologie de batterie n'est pas détaillée (lithium ion).

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce véhicule ?

Sauriez-vous pourquoi ce véhicule est si peu répandu ?

Merci,

Cordialement,

Sylvain Gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment personnel, mais je ne mettrais pas mes enfants au volant d'un truc pareil. On ne sais pas quelles sont les normes de sécurités qui ont prévalu à la conception de ce véhicule. Si jamais je devais acheter un quadricycle à moteur, ce serait dans un truc de marque connue et reconnue genre AMI ou équivalent.

 

Et hors considération sécuritaires, quid de la garantie, de la réparation en cas de pépin, etc ?

 

Et le prix de 8990€ hors batterie achève l’intérêt. 1000€ plus cher que l'AMI de base, sans la batterie (Ils ne veulent pas vendre ? 😅).

Modifié par Pich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pich, merci pour votre réponse.

La sécurité n'est pas le point fort de ces quadricycles... c'est en partie compensé par les limitations de vitesse, masse et puissance. Ce quadricycle étant autorisé en France, j'imagine (peut être à tord) qu'il est homologué en France et dispose donc des équipements de sécurité requis pour ce type de véhicules (assez peu sans doute).

J'habite en zone rural et la batterie de l'AMI me semble un peu juste, surtout en hiver... c'est l'intérêt de la city fun (et de la mobilize duo). En prenant en considération la taille de la batterie, le prix est du même ordre de grandeur que la AMI ou la Mobilize DUO.

La réparation et la garantie sont effectivement des points qui m'inquiètent, d'autant que le site de l'importateur ne donne pas beaucoup d'informations techniques, ce qui n'est pas bien rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sylvain15,

 

Tu as raison pour l'homologation, le véhicule à certainement (on l'espère !) été homologué et doit donc répondre au minimum requis. Néanmoins j'aurais tout de même plus confiance en un véhicule conçus par Citroën ou par Renault que par un obscur fabriquant chinois, peut-être à tord.

 

OK aussi sur la taille de la batterie, c'est semble-il un point fort du véhicule. Après, on ne fait pas non plus des centaines de km par jour dans un quadri, ce n'est pas fait pour. Quel est le besoin réel de ta fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'idée serait d'avoir une voiture qui fasse au moins 70 km réels sur une charge, c'est à dire :

- en été comme en hiver, il faut donc prendre au moins 10% de marge (je perds plus que ça sur ma MG4 batterie LFP en hiver)

- même quand la voiture aura entre 5 et 10 ans : de l'ordre de 20% de marge (surtout si je prends une occasion ayant déjà 4 à 5 ans !)

- on n'utilise pas la voiture entre 100% et 0% de batterie, plutôt entre 90% (pour ne pas trop abîmer la batterie et 10% (pour être sur d'arriver avant la panne en cas d'aléa) : 25 % de marge

 

Tout cela mis bout à bout donne une autonomie de l'ordre de 115 km WLTP.

 

A priori, cela laisse la Mobilize Duo, la City Fun, ou des voitures à plus de 15000 euros : LIGIER MYLI ou Aixam eCITY SPORT. Ces 2 dernières voiturettes se trouve en occasion pour 12000 à 13000 euros, encore faut il les rapatrier...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec 115km WLTP l'AMI et dérivées sont OUT.

 

J'oublie la City Fun pour le coté marque chinoise inconnue. Les Ligier ou Aixam ça peut le faire, mais comme tu dis si elles ne sont pas dispo à proximité la traversée de la France avec risque d'être cocasse... Et je les trouve chères aussi. Perso je partirai sur un Mobilize Duo, a 10000€ neuf il n'y a pas photo selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouve les Ligier et Aixam particulièrement chères, surtout quand on compare à des "vrais voitures", avec des normes de sécurité bien plus hautes, 4 à 5 places, un coffre... une C3 à 20000 euros est beaucoup mieux dotée !!! mais il faut le permis.

 

Sur le papier, la Mobilize a un rapport qualité prix inégalé pour l'instant, mais un esthétique qui ne laisse pas indifférent et les deux places ne sont pas cote à cote. ces 2 éléments me font étudier le marché pour voir si d'autres options existent. J'ai encore un peu de temps pour y penser.

Merci beaucoup pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.