Aller au contenu
chtib

chtib - MG5 Luxury Autonomie étendue

Messages recommandés

Bonjour à tous, chtib, lillois de 24 ans, propriétaire d'une MG5 depuis 10/2023.

Version grande autonomie en Luxury.

Très content de cette voiture, choisie car ma 207 Hdi arrivait en fin de vie (300k km, frais assez importants qui arrivaient), j'ai profité de la prime à la conversion, et je voulais passer à l'électrique. A l'époque la MG5 se présentait comme le meilleur choix par rapport à mon budget et mes critères.

Aujourd'hui, je réfléchis à une alternative qui permette de voyager plus sereinement (vitesse de charge DC trop faible). Pourquoi pas un retour au thermique (utilitaire d'occaz ?) + un petit VE style twingo pour le quotidien (trajet taf de 11km*2, et déplacements hebdo d'environ 150km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

 

PS : tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:07, chtib a dit :

Aujourd'hui, je réfléchis à une alternative qui permette de voyager plus sereinement (vitesse de charge DC trop faible).

Bonjour Lille.
La mise à jour R17 et EVCC devrait améliorer la vitesse de recharge par élévation du seuil où le rechauffage batterie se met en fonction.
Actuellement il faut que les cellules de la batterie soit à une T° < 10°C pour que le rechauffage s'enclenche.
Et à partir du moment où la t° batterie est supérieure à 10°C malgrés le positionnement de "l'onglet" rechauffage sur marche, celui-ci ne s'enclenche pas.
Ce qui fait que la batterie n'arrive pas à la bonne T° pour un charge DC efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 15:28, David CM a dit :

PS : tu es de quel coin ?

Frontalier de Lille, par le sud :)

 

Le 23/01/2024 à 17:35, bzz42 a dit :

Bonjour Lille.
La mise à jour R17 et EVCC devrait améliorer la vitesse de recharge par élévation du seuil où le rechauffage batterie se met en fonction.
Actuellement il faut que les cellules de la batterie soit à une T° < 10°C pour que le rechauffage s'enclenche.
Et à partir du moment où la t° batterie est supérieure à 10°C malgrés le positionnement de "l'onglet" rechauffage sur marche, celui-ci ne s'enclenche pas.
Ce qui fait que la batterie n'arrive pas à la bonne T° pour un charge DC efficace.

Je n'étais pas au courant de ces infos, quoi qu'il en soit j'imagine que la courbe en conditions optimales ne sera pas améliorée, et elle n'est pas incroyable... On ne peut pas tout avoir à un tel prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 15:16, chtib a dit :

Je n'étais pas au courant de ces infos, quoi qu'il en soit j'imagine que la courbe en conditions optimales ne sera pas améliorée, et elle n'est pas incroyable... On ne peut pas tout avoir à un tel prix

Effectivement la MG4 en batterie NMC fait beaucoup mieux et si tracter une petite remorque ne gène pas, cela peut-être un compromis.

Pour notre part ne faisant que 4 fois l'aller retour Saint-Etienne - Rennes par an, la MG5 LFP avec une recharge encore plus lente nous convient. Une vitesse de recharge lente ne peux qu'être favorable à la longévité de la batterie et nous laisse le temps de nous restaurer.  Dans l'attente de la mise sur le marché de la techno LMFP qui devrait résoudre le soucis de vitesse de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.