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chtib - MG5 Luxury Autonomie étendue

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Bonjour à tous, chtib, lillois de 24 ans, propriétaire d'une MG5 depuis 10/2023.

Version grande autonomie en Luxury.

Très content de cette voiture, choisie car ma 207 Hdi arrivait en fin de vie (300k km, frais assez importants qui arrivaient), j'ai profité de la prime à la conversion, et je voulais passer à l'électrique. A l'époque la MG5 se présentait comme le meilleur choix par rapport à mon budget et mes critères.

Aujourd'hui, je réfléchis à une alternative qui permette de voyager plus sereinement (vitesse de charge DC trop faible). Pourquoi pas un retour au thermique (utilitaire d'occaz ?) + un petit VE style twingo pour le quotidien (trajet taf de 11km*2, et déplacements hebdo d'environ 150km.

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Le 23/01/2024 à 10:07, chtib a dit :

Aujourd'hui, je réfléchis à une alternative qui permette de voyager plus sereinement (vitesse de charge DC trop faible).

Bonjour Lille.
La mise à jour R17 et EVCC devrait améliorer la vitesse de recharge par élévation du seuil où le rechauffage batterie se met en fonction.
Actuellement il faut que les cellules de la batterie soit à une T° < 10°C pour que le rechauffage s'enclenche.
Et à partir du moment où la t° batterie est supérieure à 10°C malgrés le positionnement de "l'onglet" rechauffage sur marche, celui-ci ne s'enclenche pas.
Ce qui fait que la batterie n'arrive pas à la bonne T° pour un charge DC efficace.

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Le 23/01/2024 à 15:28, David CM a dit :

PS : tu es de quel coin ?

Frontalier de Lille, par le sud :)

 

Le 23/01/2024 à 17:35, bzz42 a dit :

Bonjour Lille.
La mise à jour R17 et EVCC devrait améliorer la vitesse de recharge par élévation du seuil où le rechauffage batterie se met en fonction.
Actuellement il faut que les cellules de la batterie soit à une T° < 10°C pour que le rechauffage s'enclenche.
Et à partir du moment où la t° batterie est supérieure à 10°C malgrés le positionnement de "l'onglet" rechauffage sur marche, celui-ci ne s'enclenche pas.
Ce qui fait que la batterie n'arrive pas à la bonne T° pour un charge DC efficace.

Je n'étais pas au courant de ces infos, quoi qu'il en soit j'imagine que la courbe en conditions optimales ne sera pas améliorée, et elle n'est pas incroyable... On ne peut pas tout avoir à un tel prix

 

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Le 24/01/2024 à 15:16, chtib a dit :

Je n'étais pas au courant de ces infos, quoi qu'il en soit j'imagine que la courbe en conditions optimales ne sera pas améliorée, et elle n'est pas incroyable... On ne peut pas tout avoir à un tel prix

Effectivement la MG4 en batterie NMC fait beaucoup mieux et si tracter une petite remorque ne gène pas, cela peut-être un compromis.

Pour notre part ne faisant que 4 fois l'aller retour Saint-Etienne - Rennes par an, la MG5 LFP avec une recharge encore plus lente nous convient. Une vitesse de recharge lente ne peux qu'être favorable à la longévité de la batterie et nous laisse le temps de nous restaurer.  Dans l'attente de la mise sur le marché de la techno LMFP qui devrait résoudre le soucis de vitesse de charge.

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