Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Christophe, ID.4 dans le Sud-Ouest

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Christophe, je roule en Volkswagen ID.4 Pro dans a Bergerac. Longtemps lecteur discret du forum, je me décide enfin à créer un compte pour participer aux échanges.

Au quotidien, c'est surtout des petits trajets ; et quelques longues distances dans l'année, et c'est là que les questions commencent : où s'arrêter, combien ça va coûter, est-ce que je prends l'autoroute ou pas. De là m'est venue l'envie de bricoler un petit planificateur d'itinéraire sur mon temps libre, au départ juste pour moi.

(Édit — manuher bis, merci pour l'accueil et pour tes questions, je complète.)

La différence avec ABRP : je m'en sers aussi, c'est un très bon outil, je n'ai rien fait contre lui. Mais deux choses me manquaient. D'abord le péage : sur un trajet vers Dijon, on m'annonçait 49 €, alors qu'en réalité, péages compris, c'était 91 €. Quand on hésite entre l'autoroute et la nationale, c'est justement le chiffre qu'on aimerait avoir — mon appli additionne les deux, recharge et péage. Ensuite le réseau : dès qu'on n'a plus de barre, plus de planification possible. Chez moi ça calcule sans connexion, la carte et les données étant dans le téléphone (c'est lourd, donc c'est optionnel).

Cela dit, ABRP fait des choses que je ne fais pas : les bornes en temps réel, la liaison avec la voiture, le monde entier. Moi c'est la France, et sans temps réel.

Pourquoi je me suis inscrit : d'abord pour participer, je lis le forum depuis un moment. Et puis il y a une deuxième raison, autant être franc, j'aimerais faire tester l'appli, pour voir si elle rend service à d'autres qu'à moi et pour l'améliorer. Elle est réglée sur ma seule ID.4, ça ne suffit pas pour qu'elle soit juste chez les autres. Si c'est le genre de chose dont on peut parler ici, dites-moi dans quelle section — et sinon, pas de souci, je m'y tiendrai.

Au plaisir de discuter avec vous !

Christophe

Modifié par Chrisdel

Posté(é)

Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum,

Merci pour cette présentation un peu courte.. Le sud ouest c'est vague.

il y a 45 minutes, Chrisdel a dit :

Je bricole aussi un peu, sur mon temps libre : un petit planificateur d'itinéraire pour VE, au départ pour mes propres trajets. Au plaisir de discuter avec vous.

Bravo pour ce planificateur, mais quelle est la différence avec un planificateur classique comme ABRP ?

Quelle est a été la raison qui a motivée ton inscription au forum ? Tu peux nous en dire plus sur toi ?

Merci et à bientôt !

Posté(é)

Merci @Chrisdel pour le complément d'information.
Nous validons ton profil.

Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que sur le sujet que tu souhaites aborder. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (chez soi, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés à ta marque et modèle de voiture.
Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier, les conversations sont plus "vives".
La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer/séparer/fusionner un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération des forums

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.