Aller au contenu
Christian du 54

Christian du 54 - Renault Megane

Messages recommandés

bonjour, voici ma brève présentation;

 

comme le suggère mon pseudo, je m'appelle Christian et j'habite en Meurthe et Moselle

 

je suis , depuis ce mardi , propriétaire d'une Mégane E-TECH 

je dois avouer que j'étais totalement opposé à l'idée de rouler en électrique jusqu'à...

l'essai de la TESLA d'un neveu !!!

j'en ai trouvé ce mode propulsion  tellement confortable que j'ai décidé que mon futur véhicule serait électrique

et la "flambée" du prix de l'essence (je fais +/- 40000km/an et vu les délais annoncés)

à fait que je m'en suis mis en quête immédiatement (l'été dernier)

 

comme je roule beaucoup , j'ai , logiquement , orienté ma recherche vers les grosses batteries 

et , après avoir tester tout ce qui m'était abordable, mon choix s'est tourné vers la IONIQ 5 77kWh

commandée au mois de Juillet, elle devait m'être livrée en Décembre

 

j'avais , donc, le temps de m'installer une WALLBOX , à domicile , avant l'arrivée de la belle

ce fut chose faite assez rapidement et j'ai eu la bonne idée de demander à mon neveu de venir la tester avec sa TESLA

et là , je me suis rendu compte qu'entre le merveilleux monde théorique  des bisounours et la réalité , il y a une marge !!!

en effet, comme ma maison est en "tout électrique" , j'ai équipé ma WALLBOX d'un délestage pour ne pas tout faire "sauter" en cas de pic de consommation 

pour simuler une recharge en période de forte consommation (l'hiver avec chauffage , chauffe-eau , plaque à induction etc...)

j'ai fais ce test un dimanche midi avec BBQ électrique , plaque à induction et clim 

et bim... ce que je craignais s'est produit , la WALLBOX à délester et , finalement , très peu chargé la TESLA

il me fallait , donc , revoir ma copie...

si je n'arrivais pas à charger suffisamment la IONIQ 5 je trouvais ridicule de trimballer ses grosses batteries vides mais toujours aussi pesantes

j'en ai , donc , annulé la commande 

j'ai décidé de chercher une voiture à batterie plus petite mais avec suffisamment d'autonomie pour que je puisse bosser sereinement 

et c'est , finalement , miss MEGANE  qui l'a emporté 

 

voila, j'espère ne pas m'être trompé sur choix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci , David , pour mon acceptation...

 

pour être précis, je vais avoir 62ans dans une semaine...

 

ma première voiture en 1978 (une R16) puis une DS 21 Pallas et je ne compte plus les suivantes 

celle qui m'aura le plus marqué et que je regrette le plus , une Super Seven (180Ch pour 470Kgs) ,

avec laquelle j'ai fais beaucoup de bornes et que j'ai revendu , en 1998, quand j'ai commencé à construire ma maison 

et oui... faut bien se calmer un jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 13:44, Christian du 54 a dit :

celle qui m'aura le plus marqué et que je regrette le plus , une Super Seven (180Ch pour 470Kgs)

Je veux bien croire que ça doit être sympa à conduire, mais pour une voiture daily, ça me semble compliqué de trouver moins confortable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.