Aller au contenu
chris rebel 78

chris rebel 78 arrive

Messages recommandés

Venant du Prius Touring club et ayant utilisé 2 Prius 2

Une première modifiée en Plug In 9 KWh, un échec du à la mauvaise fiabilité des batteries chinoises et aussi au fait que je faisais 2 à 3 recharges par jour ( voiture toujours branchée prète à repartir ).

J'ai fait de nombreux parcours d'observation.

Roulé à 5A

0.75l de E50 sur 1200 Km

Observé que la vitesse la plus efficace est 70 Km/h.

Des bouquins d'observation journalière, jusqu'à la panne.

Cette P2 roule toujours en vendée, en principe avec un bon bricoleur passionné.

J'ai voulu ma seconde standard pour profiter du service Toyota.

Je la conserve, elle est utilisée par un de mes fils pour conduire mon Petit Fils chez la nourisse.

Par ce fait, elle reste en bon état d'usage

Je conserve ma vieille Yaris qui a fait la soudure entre mes 2 Prius, le temps que je me refasse des finances,  De plus, ma Chère et tendre veut un levier de vitesse avec embrayage;

Mon organisation est la suivante :

Leaf 40 KWh de septembre 2018 46000 Km achetée d'occasion il y a maintenant 2 semaines.

Opération préparée 2 mois auparavanr à la dernière augmentation des carburants.

Mon mélange E85+SP95 est arrivé à 1.00€ le litre;

J'ai fait des calculs, entre Leaf et consommations théoriques et Ma P2, la Prius a perdu.

J'ai pourtant fait environ 400 000 km en Prius.

Celà fait 2 mois que je fais du calcul dans ma tête, mème toutes mes nuits.

A chaque vérif à l'ordinateur, mes calculs sont justes.

La leaf est là.

Une merveille de technologie.

Son usage : environ 800 km/semaine

2 fois 130 km 2 jours par semaine, le reste dans mes circulations dans l'orne.

1 Gros poste de recharge Mister EV pour donner 3.7 KWh de charge pendant un minimum de 6H au bureau.

Ma Prius reste au bureau ( j'aide mes enfants 2 jours par semaine )

1 poste de charge Mister EV donnant 2.2 KWh le reste du temps ( Le gros chargeur et toujours dans le coffre en cas de besoin )

Ma première expérience de tempête a été vécue la nuit dernière.

Sur les 130 Km du retour en revenant d'une réunion après le bureau, batterie pleinement chargée et compteur annonçant 241 Km d'autonomie, roulé sur RN12 entre montfort l'amaury et Le mêle sur sarthe ( je suis à 5 km du Mêle )

Ma consommation était 17KW/h sur la moyenne depuis lundi matin donc environ 650 Km

Il me restait 19% de batterie et 42 Km d'autonomie théorique. Vitesse 85 Km/h - 104 Km/h

Ces temps ci par froid -1° le matin +5 au retour ma consommation environ 16 KWh vitesse 85 Km/h - 115 Km/h ( mes vitesses sont au compteur )

Je ne pense pas avoir beoin d'utiliser de système anexe sur tablette, il y a suffisemment d'infos par la voiture.

Avec la Prius, j'utilisais HYBRIDE ASSISTANT  et TORQUE pour effacer les éventuels messages d'erreur dus au mauvais dosages de E85; pourtant, j'analysais toutes les semaines le E85 pour calibrer mon dosage.

La lecture de vos commentaires m'ont aidé à faire un choix.

Si la 40 KWh ne me suffit pas, j'irai vers la 62 KWh, mais avec mon organisation, j'estime que la 40Kwh gardera tête haute.

Une nouvelle aventure très interressante

Modifié par chris rebel 78
enlevé 1 zero qui n'avait pas sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chris rebel 78 et bienvenue,

Ta présentation est plus que complète et tu as beaucoup donné dans les calculs et le suivi de tes autos.

tu t'amuses avec ta nouvelle voiture et j'espère que tu trouveras ici un terrain de jeu qui te convienne (je ne doute pas que tu trouves de bons partenaires, la commu est très sympa dans l'ensemble [sauf 2-3 qui se reconnaitront: oui c'est de TOI que je parle])

tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum.

 

Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.