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Kokujino

Choix d'un deuxième VE - Besoin d'avis pour trancher

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Hello à tous !

 

Apres l'achat d'un ioniq 38 qui nous convient bien pour les A/R de madame pour le boulot (70km 3 à 4x par semaine), on aimerait partir sur un deuxième VE.

 

Nos critères sont :

- Autonomie de plus ou moins 400 km en réel car on charge le plus possible en solaire et on ne va pas pouvoir charger les deux VE simultanément. Il faut donc que ce deuxième VE puisse avoir une meilleur autonomie (à 100% en LFP ou 80% en NMC).
- Budget de 25K€ grand max et pourquoi par une LLD (400€ max par mois) mais on a jamais fait et on a tendance à croire que les concessions se gavent sur notre dos.

- Entretien et assurance au cout le plus bas si vous avez des connaissances sur ça. On a été surpris du cout de l'assurance pour ioniq 38

 

Potentiellement le ioniq 38 va être vendu par la suite car je devrais avoir une opportunité professionnelle d'ici 8/12 mois me permettant d'avoir un véhicule de fonction mais ce n'est pas garantie.

 

On a listé :

 

- Kona 64 - offres +++ sur leboncoin.

- TM3 2021 mais fortement kilométré (+ de 80K km)

- Niro 64 - offres +++ sur leboncoin.

- Megane EV60 - quelques offre en optimum charge mais quid de la fiabilité ?

- ID 3 mais faut réussir a trouver la bonne version ...

- MG4? mais véhicule pas vraiment efficient et on entend 2/3 trucs sur les véhicules immobilisé a cause d'un manque de pièces de rechanche.

 

Potentiellement un EV3 81kw en LLD ?

 

Qu'est ce que vous feriez à notre place dans notre situation ?

Achat ? LLD ? Sur quel modèle?

 

Merci !

 

 

 

Modifié par Kokujino

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Concernant le coût de l'assurance et (surtout) de l'entretien, ce sera beaucoup moins cher chez Renault: tu peux t'en tirer à moins de 100€ la révision. Par contre l'autonomie de la Mégane va être un peu juste par rapport à une EV3. Pour les Kia, ça ne sera pas donné sur ce point, et ce sera toujours + difficile et cher pour les pièces de rechange pour une voiture asiatique que pour une voiture française. Pour exemple perso: je payais 90€ la révision de la Zoé contre aujourd'hui + de 200€ la révision de la Nissan Ariya...

 

Un peu le même avis que toi sur la LLD, mais à réfléchir si une bonne offre se présente.

 

Les problèmes de la cupra born sont le système de touches pourries sur le volant et surtout sa disponibilité (en général 6 mois d'attente sur une neuve). Pas très intéressante en occasion car différentiel de prix trop faible avec le neuf.

 

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Pour la Cupra c'est sur que les touches sur le volant c'est vraiment dégueux mais il faut tester il y a des gens qui s'y sont habitué. 

Pour la dispo ça dépend vraiment car quand j'ai fait ma recherche en mai ils avaient des model dispo sur le parking et j'aurai pu partir avec dans la foulé. 

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En ce qui concerne l'assurance je t'invite à lire le petit topic que j'ai crée sur le sujet

S'il n'y a que le véhicule qui change alors les paramètres sont facilement identifiables :

  • puissance de la voiture (en général plus c'est puissant et plus c'est cher)
  • coût de rachat en cas de destruction suite à sinistre
  • coût de réparation suite à sinistre

C'est principalement ces 3 points qui vont faire varier le coût de ton assurance (si on ne parle que du véhicule).

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Merci pour vos retours !

Finalement on regarde tout de même la MG4 ! Étonné de voir que niveau assurance elle est moins chère que la Mégane !

Et clairement sur une MG4 neuve on arrive sur des tarifs de Kona ou Niro d'occasion avec 2 ou 3 ans en plus.

On se pose du coup vraiment la question !

 

Pour la Cupra, je suis allé la voir cet après midi, très belle voiture et spec supra intéressante mais malheureusement elle est hors cours niveau occasion, on en trouve rarement et la ldd est pas si intéressante pour ce véhicule je trouve

Modifié par Kokujino

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