Aller au contenu
Megane33

Choix chaussettes neige-verglas pour Scenic EV87 en 20’’

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne Année !

Après avoir échangé avec ma concession RRG, les chaussettes Griptex ne sont pas dispo pour le 20’’ ,  seulement les chaînes sont autorisées.

J’ai trouvé plusieurs alternatives (non garanties pas Renault) mais je ne trouve pas d’avis suite utilisation réelle,  au niveau des risques sur les capteurs ou autres pièces. Voici les 3 références.

 

ARCOL Chaussettes Neige Textile Homologuées EN 16662-1 /// ArcticPro Chaînes Neige Tissu, Installation Facile, Conduite Silencieuse et Sécurité Maximale - Mesures Dét. à l’Intér. (ArcticPro, XL) 

https://amzn.eu/d/hODjUc6

 

Goodyear Jeu de 2 Chaînes à Neige en Textile pour Voitures Goodyear Snow & Road Taille XL 

https://amzn.eu/d/1PjvvIS

 

MUSHER Chaînes neige chaussettes textile PREMIUM Taille 9 Made in France (la paire) 

https://amzn.eu/d/0nMTvHM

 

Merci pour votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tonybee merci , sauf erreur tu ne roules pas en scenic ? Mon problème c’est de savoir s’il n’y a pas une contre indication à l’utilisation sur un scenic et en 20’’, car en 19’’ y a des chaussettes chez Renault et je ne sais pas dire si Megane et Scenic même contrainte.Je n’ai pas envie d’endommager la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2026 à 14:43, Megane33 a dit :

Bonjour à tous et bonne Année !

Après avoir échangé avec ma concession RRG, les chaussettes Griptex ne sont pas dispo pour le 20’’ ,  seulement les chaînes sont autorisées.

 

 

 

 

NON ! En monte 20 " les roues ne sont pas chaînables, seules quelques références de chaussettes sont utilisables.

Modifié par mg36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses. 

Pour les Musher comme le message date de plus d’un an, je souhaitais un retour expérience sur utilisation réelle après plusieurs km.  Car sur la photo la bande orange semble proche d’une durite, non ? J’ai quand même un doute.

Désolé d’insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.