Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix borne (marque, modèle, prix)

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

J'ai déjà posté un sujet un peu similaire, mais mon choix se porterait sur une borne (monophasé),

Sauf que je vois de tout sur internet, et honnêtement je sais pas quelles sont les marques "star" de ce monde.

J'ai une model Y mais on va peut être prendre une fiat 500e ou une twingo électrique dans le futur, donc j'aimerais une borne qui peut être adaptée à d'autres marques.

C'est quoi les références ? Sur quoi vaut mieux partir pour avoir du bon matériel futur proof ?

Thanks !

Posté(é)
Le 27/12/2023 à 20:03, JeanPatrouille a dit :

une borne qui peut être adaptée à d'autres marques.

Elles le sont toutes,  le protocole est le même.

Posté(é)

perso j'ai monté une borne beny (en 11kw avec modulation de charge) commandé en chine et monté par mes soins, ca fait bien le job pour pas cher (à la louche 600€ avec le petit tableau electrique qui va bien)......mais bon j'ai pas la belle facture avec électricien qui va bien et la pose garantie au norme.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 27/12/2023 à 21:59, Bxjack a dit :

perso j'ai monté une borne beny (en 11kw avec modulation de charge) commandé en chine et monté par mes soins, ca fait bien le job pour pas cher (à la louche 600€ avec le petit tableau electrique qui va bien)......mais bon j'ai pas la belle facture avec électricien qui va bien et la pose garantie au norme.

Elle semble pas mal cette borne d'après ce que je viens se voir

https://www.mac4ever.com/auto/180404-test-de-la-borne-de-recharge-beny-avec-delestage-la-meilleurs-wallbox-pour-voiture-electrique

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

perso j'en suis très content. le seul truc qui ne marche pas c'est leur soft qui est sensé donner l'historique des conso, il raconte ce qu'il veut....le delestage fonctionne très bien. Petit truc chiant aussi, pas de bouton sur la prise T2 pour déclencher l'ouverture du port de charge ou le deverouiller. A bricoler soit meme , il y a un tuto sur le sujet, pas eu le temps de le faire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.