Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ch.frede citigo e-iv

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me présente : Christophe FREDE, 49 ans, je suis professeur de mathématiques. 

Je m'intéresse depuis plusieurs années à la mobilité électrique, même si nous possédons encore à la maison 2 voitures thermiques.

J'ai commencé en 2019 par acheter une Czéro d'occasion de 2012 à 8000 euros. Je l'ai gardée 16 mois, et j'ai fait avec 16000 kms sans aucun souci.

Je l'ai revendue en janvier 2020 pour commander la nouvelle citigo e iv à grosse batterie. Nous l'avons reçue avec beaucoup de retard, fin septembre 2020. C'est essentiellement ma femme qui l'utilise car elle roule davantage pour aller au travail. en 7 mois, nous avons déjà fait plus de 10000 km avec, et nous en sommes ravis (même ma femme qui avait un à priori négatif sur les voitures électriques). En hiver, chargée à 80%, c'est 160 kms d'autonomie, et en été, au moins 200 kms dans les mêmes conditions. Lorsque c'est moi qui la prend, j'ai une consommation sur petites et routes moyennes vallonnées de 10 à 11 kwh ! une vrai chameau cette voiture. Je crois pouvoir faire 300 kms.

Mais si je m'inscris sur ce forum, c'est parce que je lorgne de plus en plus sur la model 3 sr+. J'hésite à la commander avant la fin Juin. J'hésite également avec d'autres modèles (Skoda Enyaq, Kia EV6 ...).

Je suis allé essayer la model 3 la semaine passée, et effectivement, c'est une grande claque ! belle, puissante, efficiente. A 37000 euros, elle est super bien équipée, et ça fait vraiment envie.

Tesla Toulouse m'a dit que si je commandais maintenant, ce serait une Tesla produite en chine. Je m'interroge juste sur les batteries chinoises LFP, de marque CATL. Nous n'avons pas beaucoup de retour. J'ai pu lire les avantages et inconvénients. Le bilan me semble finalement positif ( meilleure longévité, charge possible à 100%). En négatif, elles chargent un peu moins vite et des problèmes par temps froid. Qu'en pensez-vous ?

Si vous aviez le choix ? Américaine ou chinoise ?

Merci par avance de m'avoir lu.

Posté(é)

Bienvenu sur le forum!

Il y a 5 heures, ch.frede a dit :

c'est parce que je lorgne de plus en plus sur la model 3 sr+.

Attention, c'est dangeureux...

Je suis allé essayer la model 3 la semaine passée, et effectivement, c'est une grande claque !

et ben voilà! tu es fichu.

En négatif, elles chargent un peu moins vite et des problèmes par temps froid. Qu'en pensez-vous ?

J'ai pas trop suivi les discussions mais si c'est le seul inconvénient, ça ne me semble pas dramatique. Généralement, les grands trajets sont pas si fréquents que ça donc perdre quelques minutes n'est pas important. Surtout si on gagne d'autres qualités à côté.

A bientôt!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.