Aller au contenu
chem_gt

Chem_gt - Tesla Model 3 SR+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Yann, 35 ans, et nouvellement heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+.

 

Mon choix de passer à l'électrique était simple, j'avais auparavant une DS7 Crossback (essence, 180ch), très bonne voiture que j'aimais beaucoup, mais les pleins commençaient à devenir conséquent (merci le réservoir de 60L...).

Notre utilisation de la voiture est essentiellement urbaine (on habite à Lyon, madame travaille en ville et moi en périphérie), aussi la consommation était souvent au delà des 10L/100km. Notre budget essence dépassait largement 200€ par mois, le passage à l'électrique devrait nous faire du bien !

 

Notre famille étant dispersée aux 4 coins de la France, on s'est plutôt tourné vers Tesla à cause du réseau de super-chargeur permettra de se déplacer plus facilement (en tout cas plus rapidement) que la plupart des autres réseaux, pas assez développés à mon goût pour l'instant.

 

Hâte de faire un premier long voyage pour voir comment ça va se passer, mais au quotidien déjà c'est un pur plaisir de conduite!

 

Au plaisir de discuter avec vous!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @chem_gt

Ta présentation est validée, tu peux désormais participer à l'ensemble des sections du forum.

 

Pour le budget essence, j'avais une gourmande Audi A3 qui en plus des 8L de jus prenait régulièrement de l'huile en complément (2L tous les 600km sur autoroute... 400 quand le trajet incluait de la montagne)

Rien qu'en enlevant le budget huile de mes vacances, je m'y retrouve (97 EUR de supercharger pour un aller retour de 1700 km contre 60~70 EUR d'huile sur la même distance)

 

Une petite question indiscrète: tu es en LOA ou en prêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas ce problème d'huile au moins, je m'estime heureux alors! :D

 

On a fait un prêt pour ce véhicule, mes 4 dernières voitures je prenais en LOA/LLD, mais ras le bol de devoir passer au carrossier avant de rendre les voitures parce que des débiles voient les voitures des autres pour des auto-tamponneuses... (3700€ de carrossier avant de rendre la DS7 là...). On a l'avantage de faire déduire le prêt voiture sur les frais pro de madame donc on le sent pas vraiment dans le budget.

 

1700km et 97€ de superchargeur? Super ça me donne une idée de ce à quoi m'attendre, si je vais voir la famille c'est au minimum ce genre de trajet qui m'attend... Or comme avant ça me coutait un peu plus d'un plein aller + retour + déplacements sur place, et que le plein était au minimum à 80€ (soit au minimum 250€ d'essence), les économies seront là!

 

Cette model 3 est tout bénéf pour moi, elle me coûte moins cher que mon ancienne DS7, l'assurance moins chère également, et le carburant j'en parle pas... On vais apprécier je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.