Aller au contenu
triphase

Chauffage/Clim Automatique pire que manuel

Messages recommandés

Nos voitures deviennent de plus en plus intelligentes, elles voudraient même se substituer au conducteur. Et pourtant il est un domaine où le mode "auto" est encore préhistorique.

C'est le système de chauffage-climatisation.

On a l'impression, à en juger par les témoins "heat" et "A/C" qu'il faut en permanence que ça chauffe ou que ça refroidisse. Il n'y a pas d'entre deux, à moins de mettre sur OFF, et encore.

De plus, un truc qui est réglé sur 20° va réguler 20° en faisant fi de la température ressentie.

Tout le monde sait qu'en été un intérieur à 25 est agréable alors qu'à 19° on se croirait dans un frigo. En revanche en hiver 25° est insupportable, on se sent bien à 19.

Maintenant un cas pratique typique de la saison actuelle.

Le matin glagla je monte dans la voiture froide, je mets sur 19 et le chauffage se met en marche, très bien. Le soir ensoleillé je monte dans la voiture tiède, et la clim se met à fond, il caille, faut que je règle vite la température sur 23 avant que la voiture ne devienne un frigo à 19.

Le lendemain matin, je remonte dans la voiture froide et le chauffage se met à turbiner jusqu'à un suffoquant 23°C, à moins que je ne pense assez vite à redescendre la consigne température à 19.

Bref le chauffage/clim automatique devient un bazar à interventions manuelles répétées. C'est fin nul.

 

C'est pourtant pas si compliqué de faire un truc plus intelligent basé sur les diverses infos dont il dispose, températures extérieure et intérieure, capteur de soleil, et même la date et l'heure. Sans oublier les coordonnée géographiques au cas où on serait allé en Afrique du sud ou en Tasmanie avec les saisons inversées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...