Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chauffage marvel r

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

n ayant mon marvel que depuis 1 semaine  et étant dans une période hivernal, le matin et le soir, il fait froid. Dois je obligatoirement mettre la fonction a/c pour avoir du chauffage. J ai remarqué qu avec a/c enclenché, j ai la température voulue, sans de l air frais sort.... 

Merci pour vos conseils

Posté(é)

Bonjour à toi !
Oui, le chauffage fonctionne avec le bouton Ac activé.
Et le chauffage sera encore plus efficace en mode de conduite "Normal" (en eco, le chauffage n'est pas aussi efficace).

Posté(é)
  • Auteur

Merci à toi pour ta réponse. Je me doutais qu il fallait obligatoirement l activer. Je te remercie aussi pour la petite astuce du mode moral pour avoir plus de chaleur. 

Je découvre le véhicule au fur et à mesure.

Bonne soirée 

Posté(é)

Avec plaisir, je la découvre aussi !
Et le manuel d'utilisateur avec sa traduction approximative n'aide pas trop !

En mode Normal, réglé à 19⁰, le chauffage est correct sans trop bouffer de l'autonomie (environ -15 kms pour moi, avec 1 température extérieure de 8⁰ environ).
Sans le chauffage, la buée arrive assez rapidement, mais à 19⁰, honnêtement, il fait bon, et la vitre est clean.
Au pire tu actives les sièges chauffants [emoji108]

Posté(é)
  • Auteur

Depuis que j ai la voiture, c est ce que je fais. Je monte la température à 18 19 après je coupe et je mets le siège chauffant. Mais quand ma femme est avec moi, je laisse le chauffage (comme elle est frileuse c est plus 20 22). 

Bonne journée, et merci

Posté(é)

Bonjour, je profite de ce post pour poser 1 question.
Ce matin, avant de partir, j'ai voulu lancer le chauffage à distance depuis l'appli.
Ça a fonctionné mais j'ai été surpris de voir que ça allumait les phares à distance.
Et ils sont restés allumés jusqu'à ce que j'arrête le chauffage...
C'est pareil pour vous ?

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 09:49, bioniq a dit :

Bonjour, je profite de ce post pour poser 1 question.
Ce matin, avant de partir, j'ai voulu lancer le chauffage à distance depuis l'appli.
Ça a fonctionné mais j'ai été surpris de voir que ça allumait les phares à distance.
Et ils sont restés allumés jusqu'à ce que j'arrête le chauffage...
C'est pareil pour vous ?

Hello, c'est pareil chez moi et je pense que cela est normal car il faut que le véhicule soit pseudo démarré (c-à-d Mode chauffage, accessoire sans que la batterie HV soit sous tension, ce mode est aussi obtenu en appuyant 2x sur Power On/Off très utile quand tu restes dans la voiture pendant la charge).

Posté(é)

Ok... Merci pour ton retour Djette.
Peut être qu'il faudrait mettre le comodo des phares en position "0" au lieu de "Auto" ?
A tester....

Posté(é)

Ca ne change rien, dans le pire des cas les feux diurnes sont allumés à l'allumage du véhicule. C'est flagrant en ce moment car le soleil se lève vers 8h00 en été on ne prêtera plus attention.☀️

Posté(é)

J'ai vu la voiture de l'arrière donc je n'ai pas remarqué si c'était simplement la barre de led allumée (les veilleuses donc) ou si c'était aussi les Matrix Led...

Posté(é)

Oui il me semblait bien parce que ça éclairait pas mal vers l'avant [emoji6]

Donc c'est normal... [emoji2955]

En même temps, si j'ai bien compris, le chauffage de l'habitacle ne peut pas durer plus de 10 minutes : éclairage du quartier gratuit pendant 10 minutes, c'est ma tournée ! [emoji16][emoji106]

Posté(é)

Yes c'est pareil pour tout le monde par contre ça ne démarre ni les feux de croisement, ni les feux de plaques, seulement la barre LED/feux diurne avant + la barre LED rouge arrière

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.