Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ChatPpuCCino - Tesla or not Tesla ... avec Remorque

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Yann (pas Henri, je ne suis hélas pas un artiste).

Vieux de 47 ans (à date) vivant en région parisienne (pas mon élément, j'aime les vaches (dans les champs, pas les êtres humains assimilés ^_-) Je roule actuellement en Volvo T8 Hybride. Je songe à acheter une Tesla modèle Y Long Range (ou modèle 3, j'hésite). Je tracte de temps en temps une remorque sur plusieurs milliers de kilomètres pour polluer et faire des ronds sur un circuit à moto.

Je me renseigne actuellement pour voir si un trajet en VE est envisageable. Jusqu'à présent, je me dis que c'est jouable (arrêts toutes les 1h30 que je peux accepter), mais j'aimerais en être certain et faire une expérience avec un possesseur de VE Tesla idéalement. Ce qui m'ennuie le plus, c'est de dételer la remorque à chaque charge (pourquoi des rallonges sécurisées n'existent pas ? si elles existent, je suis preneur des référence).

• Fly a changé le titre en ChatPpuCCino - Tesla or not Tesla ... avec Remorque
Posté(é)

Bonjour @ChatPpuCCino,

Bonne année 2024 & bonne santé et merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

J'ai lu pas mal de choses avec les remorques, même sur Tesla, j'ai l'impression que tracter (en Tesla ou autre) une remorque, c'est pas simple car ça te mange un paquet d'efficacité de la bestiole...

Concernant les câbles, non ça n'existe pas sur bornes Tesla (pour des raisons de sécurité vu la haute tension présente), mais il y a déjà du mieux sur quelques SuC (SuperCharger) où tu peux charger avec remorque, 1 bon point, sans compter que les SuC sont très rarement plein, tu peux donc parfois te permettre de squatter plusieurs places (mais chut j'ai rien dit), après il suffit de rester les 20' que durent la charge pour déplacer ton véhicule si jamais quelqu'un arrive.

Fly

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, et merci pour cet accueil.

Concernant les rallonges, je comprends l'aspect sécurité. Cela pourrait se gérer avec un système de clips mécanique sur les deux extrémités comme celui de la voiture. Après, on perdrait en efficacité en augmentant la longueur, mais le gain en temps et enquiquinement compenserait AMHA.

Concernant les arrêts fréquents, cela ne me dérange pas, avec mon hybride actuel ils le sont. Mais c'est de devoir déterler la remorque qui m'ennuie. Je me demande d'ailleurs pourquoi Tesla n'a pas organisé ses chargeurs comme les pompes à essence. Si c'est juste pour se différencier, en l'occurrence, ce n'est pas bien malin.

Posté(é)
Le 07/01/2024 à 18:22, ChatPpuCCino a dit :

Mais c'est de devoir déterler la remorque qui m'ennuie.

Comme je te l'ai dit plus haut, Tesla a commencé à le prendre en compte, il y a des SuC qui dispose de places pour remorques, et donc pas besoin de dételer, tu as une loooooooonnnngue place pour la voiture + remorque.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.