Aller au contenu
Chassimag

Chassimag - Zoé R135 et Volvo XC40 P8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne connaissant pas les règles de ce Forum, mon premier message a été « censuré »..., veuillez m’excuser !

 

CHASSIMAG : mon « expérience électrique » commence avec la présentation de mon installation à domicile avant de poser des questions si..., on m’en donne la possibilité. 

 

Pour deux véhicules électriques, nous disposons à notre domicile, d’une borne de recharge alimentée en courant triphasé et pouvant charger jusqu’à 22 kW. Cette solution permet en continu, le contrôle dynamique de la recharge en fonction des besoins de la maison. Cela est rendu possible par une liaison entre la borne et le compteur Linky, à travers le tableau électrique disposant de toutes les protections liées à la modification de l’installation et l’augmentation de la puissance souscrite, en particulier le calibrage des disjoncteurs inter-différentiels. En dehors du coût de la borne et de l’installation, seul l’abonnement électrique est un peu plus cher, mais pas l’électricité proprement dite. Nous privilégions les heures creuses pour la charge des véhicules, par exemple : la batterie d’une Zoé R135 passe de 15 % à 90 % en moins de 2 heures, sans provoquer le dysfonctionnement d’une dalle chauffante, d’une pompe à chaleur, de convecteurs ou de tout autre appareil ménager électrique. Cette installation représente un investissement pour le long terme, mais avec un grand confort immédiatement. L’état apporte une contribution à l’installation de bornes aux collectivité et un bonus sur l’imposition des particuliers auxquels certains constructeurs remboursent une partie non négligeable du coût total de l’investissement. 


Voici donc décrit le cadre technique de ma nouvelle vie en véhicules plus respectueux de l’environnement, cordialement,

 

Chassimag

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chassimag. Désolé pour le petit retard, mais il me semble que tu n'as toujours pas bien compris qu'ici, il s'agit de SE présenter. Sois quand-même le bienvenu. Je t'invite à nous en dire un peu plus, car tu ne nous n'as pas dit de quels VE tu disposes. Par ailleurs, tu auras une audience plus large en déposant la description de ton installation à domicile dans les sujets adéquats, par exemple "la recharge des VE". Bons échanges et partages.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon épouse et moi sommes de nouveaux adeptes des VE. A la retraite et passionné par les moteurs (hé oui !), j’ai eu de gros 6 cylindres essence et toujours des transmissions intégrales, pour le plaisir de la motricité, sur les routes de montagne où j’habite. Nous avons franchi le pas VE avec une Zoé R135 reçue à l’automne et prochainement (début mars) une Volvo XC40 P8 qui disposera de 408 CH et de 4 roues motrices avec 660 Nm de couple. 
Merci de permettre, grâce à ce Forum, le partage d’expériences et l’aide précieuse aux novices...

Cordialement, Chassimag 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.