Aller au contenu
lotignac

CHARGE BMW I3 AH 120 Bonjour , cette voiture a 27 000 kms Je charge sur une borne soit 22 KW ou 50 KW Même à 100%, ce que j'ai fait qu'une fois ,je n'arrive pas à une charge supérieure à 250 KM Cela veut il dire que ma batterie est en mauvais état ? MerS

Messages recommandés

Bonjour @lotignac,

 

Je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux avec l'écriture de ton message, le corps du texte se trouve dans le titre, ce qui rend ton post difficile à lire et à comprendre. Pourrais-tu éditer ton message stp ?

 

Pour te répondre, 250km d'autonomie annoncée (au tableau de bord ?) pour un WLTP donné à 310km ne me parait pas dramatiquement faible. Sachant que le WLTP n'est atteignable qu'avec des conditions particulières (été, petites routes, etc...).

 

Sur pas mal de marque de VE, l'autonomie affichée au tableau de bord dépend de la conso sur les derniers trajets effectués, donc il suffit que tu ait fait de l'autoroute récemment par exemple pour faire baisser significativement l'affichage. A voir si c'est pareil chez BMW.

 

Il faudrait que tu roule réellement avec ta voiture et que tu nous dise combien de km tu as fait avec une charge, en précisant les conditions de route. Ensuite nous pourrons tu dire avec plus de certitude ce qu'il en est de l'état de ta batterie. Mais à première vue je ne suis pas inquiet.

 

Dernière remarque, tu as semble-il chargé avec une borne AC 22kw et DC50kw, mais cela n 'a aucune incidence sur ton autonomie. Cela aura juste une incidence sur la durée de la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse . Je vais être plus clair.

J'ai une BMW I3 120 AH de 2020 achetée d'occasion en janvier à 19 900 KMS  chez une concessionnaire BMW

A ce jour j'ai, 27 000 KMS

Je cherche à savoir si ma batterie est en bon état ?

Je vais refaire une charge complète avec une borne AC 22 KW jusqu'à 100 %  (ce que je ne fait jamais , je m'arrête à 80%.)

Je vais regarder quelle autonomie cela me donne et je reviens vers toi.

Bien cordialement 

Jean Claude de Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pich donne des infos pertinentes.

 

Sur l'outil Combien de temps pour recharger la voiture BMW i3 ? on parle d'une autonomie à 305 km en utilisation mixte, 202 sur autoroute et 396 en ville, mais effectivement tout dépend des trajets précédents puisque l'autonomie affichée par l'auto dépend de la consommation lors des trajets précédent qui dépend elle-même du style de conduite et de route qu'on a fait avant.

 

Généralement, plusieurs petits trajets vont consommer plus qu'un seul plus long avec un kilométrage identique.

 

Vous parlez de recharger sur borne AC 22 kW mais si je me base sur la page citée plus haut, l'auto ne prendra que du 7,3 kW (presque 6 h00 pour recharger de 0 à 100%), sauf erreur de ma part, vous devriez pouvoir charger sans risque sur une borne DC 50 kW ou plus puisque d'après la courbe de charge, l'intensité (la vitesse de charge) diminue déjà à 35% de batterie.

 

N'oubliez pas que l'important est de ne pas laisser la batterie dans un état de charge supérieur à 80% lors d'un arrêt prolongé, si vous testez une charge à 100% pensez à le faire avant un trajet d'à peut près 60km (20% de batterie représente 61 km).

 

Et sinon, vous pouvez estimer votre autonomie à 100% en vous basant sur celle qui s'affiche à 80% (autonomie à 80% x 1,25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à votre mail voici les informations recueillies

Je viens de faire une charge à 80% et Coeff 1,25

En mode confort /195 kms

En mode éco pro / 219 kms

En mode éco pro+ / 220 kms

Qu'en pensez vous ?

 

Concernant la batterie que peut on en déduire ?

 

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Jean Claude

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit plus haut, c'est assez difficile d'en tirer une quelconque conclusion puisque cette autonomie va dépendre en partie de vos trajets précédents.

 

Donc si vous avez roulé sur autoroute ou nerveusement  même 195 n'est pas réellement inquiétant.

 

Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez peut-être demander un contrôle du SOH (l'état de santé de la batterie) mais certains garages rechignent à le faire, chez d'autres c'est parfois payant.

Il y a aussi parfois moyen de le faire dans les commerces auto comme norauto ou autres (j'ignore ce que ça vaut) et d'autre firmes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.