Aller au contenu
rickobotics

Charge bloquée à 98%

Messages recommandés

Kona 39kWh phase 2 2021 25.000km
Depuis 2 semaines la batterie affiche 98% après une nuit complète de charge.

En général je charge à 80%, toujours au CRO, une fois par mois à 100%. Qqs charges DC cet hiver toujours limités à 70% (après ça tombe).

 Je viens d’y aller, idem, charge terminée à 98%. Meme en débranchant / rebranchant ça veut rien savoir : «  Le véhicule chargera le moment venu » ou un truc du style, genre batterie pleine on verra plus tard…

Qq a une explication ? Je viens de perdre 2% d’un coup ? C’est pas censé aller à 100% même si on perd de la batterie ? En poussant jusqu’à 0.5% restant et calculant avec la conso j’avais déjà remarqué n’avoir plus que 38.5kWh utile sur les 39.x officiel…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pareil sur ma Kona 64 de 2022, 30.000 km, 98% après recharge complète depuis deux fois.

 

Peut-être le mode hiver de la batterie enclenché qui consomme ces deux % ?

 

Je vais passer la 3e révision dans trois semaines, je tenterai d'en savoir plus.

 

Modifié par titi.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai désactivé mais pas de difference à la derniere charge.

Je me pose la question si ce défaut n'est pas apparu depuis la dernière MAJ de la Kona ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fait de maj de mon côté et j’ai pas bluelink, donc je ne pense pas que ce sera fasse tout seul ?

 Sinon ce matin, avec températures plus clémentes, affichage à 99%, mais 98% au bout de 100m…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail : consigne à 90%, fin de charge à 89%… par contre c’est resté pas mal de temps à 89% après roulage, mais on est pas à 90%.
 Nouveau test cette nuit à 100% avec des températures de 8-9C. À suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 20:11, rickobotics a dit :

Petit détail : consigne à 90%, fin de charge à 89%… par contre c’est resté pas mal de temps à 89% après roulage, mais on est pas à 90%.
 Nouveau test cette nuit à 100% avec des températures de 8-9C. À suivre…

Si la consigne est à 90%, ça peut vouloir dire coupure de charge à 90,00% 

Affichage 89%, ça peut vouloir dire un SoC de 89,00% à 89,99%

Surtout si comme tu le dis, ça reste longtemps à cette valeur.

 

Par contre un affichage de 98% en fin de charge complète, tu as raison de te poser la question surtout si ça évolue.

As-tu mesuré la capacité actuelle de ta batterie ?

Dans le forum Ioniq EV, certains l'ont déjà fait avec avec précision.

De même, as-tu une baisse affichée du SoH ?  (mesure avec OBD et l'appli Car Scanner par ex.)

En conclusion, as-tu une mesure qui indique que tu as une baisse réelle de perfo de la batterie, car c'est ça qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage aujourd'hui à la concession pour la révision des trois ans.

 

J'ai exposé mon cas de charge à 98%. Ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier tout cela, mais bon...

 

Pas de défauts selon eux, pas de code d'erreur retourné le test, le SoH de la batterie est bon.

 

Donc pas de réponse, ils n'ont pas l'air de connaître ce cas.:o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bloqué à 98%, même avec des température nocturnes plus hautes…

Encore un test demain, car j’ai besoin d’une batterie pleine pour éviter de charger en route, et ça se joue vraiment à 2-3% !

@PHBL j’ai mesuré 38.5kWh utiles. Ça reste approximatif, en partant du plus haut possible et descendant le plus bas possible et mesurant nb km x conso. Et depuis 6 mois que j’ai le véhicule, ça donne toujours le même résultat, à l’erreur près. Déjà testé d’arriver à 0% chez moi aussi 🥵

Pour les trajets je fixe mon 100% à 38kWh pour être sûr, me fixe un km max ou jusqu’à une prochaine borne (toujours avec un plan B) et me donne un objectif de conso (assez large en général): tant que je dépasse pas, ça passe ! 😝

Mais là avec 98% max, ça descend à 37kWh… et je perds 5-10km juste parce que la charge veut plus monter à 100%, car la batterie ne semble pas avoir perdue en capacité (même si ça revient au même si pb définitif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 16:39, titi.net a dit :

le SoH de la batterie est bon.

 

Donc pas de réponse, ils n'ont pas l'air de connaître ce cas.:o

 

Bon comment ? Pour Renault, 70% c’était encore bon pour eux sur mon premier VE ! 
Par contre on commence à être plusieurs touchés et subitement, alors que la plus part ont des Kona plus âgés sans avoir rencontrés ce pb ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 20:11, rickobotics a dit :

Petit détail : consigne à 90%, fin de charge à 89%… par contre c’est resté pas mal de temps à 89% après roulage, mais on est pas à 90%.
 Nouveau test cette nuit à 100% avec des températures de 8-9C. À suivre…

Idem, charge arrêtée à 98% mais j’ai pu relancer manuellement pour atteindre les 100%. Par contre au bout, 253km à 14.2kWh/100km et 3% restant, ce qui donne maintenant 37kWh à 100%, 36kWh à 98%…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.