Aller au contenu
manuher2

Charge bidirectionnelle ?

Messages recommandés

Bonjour,

En navigant dans les menus j'ai vu qu'il existe la charge bidirectionnelle. C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser.

Avez-vous des informations dessus ?

Quels sont les chargeurs compatibles ?

https://www.automobile-propre.com/articles/volkswagen-tous-les-nouveaux-modeles-de-la-gamme-id-vont-offrir-la-charge-bidirectionnelle/

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ca existe

Maintenant hormis permettre en cas de coupure de courant d'alimenter la maison ... l'intéret reste fort limité

Au niveau des bornes peut sont celles qui le supportent j'en ai une qui est "V2X" Ready mais pour avoir contacter le fabricant de cette dernière c'est encore en phase de test sans compter qu'il existe des contraintes "legales" à ce type de flux notamment le "V2H" ....

 

En effet ce dernier doit passer de manière similiare aux onduleurs solaires et couper en cas de coupure réseau (du coup c'est mort l'intéret cité plus haut ... sauf a voir si un inverseur de source pourrait permettre la chose néanmoins puisque j'ai cela sur le groupe electrogène actuellement ... et dès qu'on est en mode "source" non réseau l'onduleur reprend puisqu'il à le "signal" d'une récupération de courant

 

En outre c'est limité de mémoire a 10 ou 15% max de la batterie sous réserve que tu ais cette dernière chargée au préalable à 100% ou 80% minimum ,.,

 

Il faut deja que tu saches au préalable ce que tu vises en terme de fonction V2X ... (V2G, V2H, V2L, V2X ...?)

Bien entendu ce n'est pas simplement "juste" un chargeur en tant que tel d'après ce que j'ai compris d'ou le soucis pour l'heure de les "activer"

Et il me semble que ce n'est pas autorisé par les autorités Françaises en l'état.

 

Le constructeur de ma borne est en phase de test ... mais en Allemagne pour l'instant.

 

En Allemagne les bornes sont deja obligatoirement "connecté" au réseau qui peut forcer du "délestage" d'office si le réseau est trop sollicité les autorités regardent justement l'usage du V2G pour soulager le réseau en renvoyant une partie des puissances de batteries des VE dans le réseau lors des phases de pics ...

Modifié par Turbo-057

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Turbo-057 pour toutes ces informations.
Oui comme j'ai des panneaux, l'idée serait d'être le plus autonome possible en été, et éviter de consommer en journée rouge en hiver en changeant la nuit.
Quand j'en ai parlé au concessionnaire il n'avait pas l'air au courant..
Évidemment, si l'investissement est conséquent, je me poserais la question.
Mais comme je n'ai pas de borne autant en mettre une compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.