Aller au contenu
Alexandre Quéré

Changer de jantes ou de dimensions de pneus (hors hiver)

Messages recommandés

Le 28/01/2022 à 15:35, Pahtath a dit :

bon, on objectera que la valeur de vitesse et de poids n'y est pas justement indiquée

Oui 😅 et je le savais c est pourquoi j étais allé le chercher dans le CoC ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes proposées par @Jelamb :  https://www.acc-shop.fr/model-y/78105-79968-jante-zax-turbin-x-rotary-forged-pour-tesla-model-y.html#/3734-couleur-noir/3784-vehicule-tesla_model_y/4273-taille_de_jante-19

 

pèsent 10,4  KG en 19 pouces, contre  13,4  KG pour les jantes d'origine.  

 

Quel serait  l'impact sur la consommation, sachant quelles sont plus légères de 3 KG/ roue, mais qu'il n'y a pas d'aerowheel  ?

L'idée serait de monter les Nokian Hiver sur les jantes d'origine et de remonter les pneus été sur ce pack ....

 

:-)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 17:44, Spirou13 a dit :

Les jantes proposées par @Jelamb :  https://www.acc-shop.fr/model-y/78105-79968-jante-zax-turbin-x-rotary-forged-pour-tesla-model-y.html#/3734-couleur-noir/3784-vehicule-tesla_model_y/4273-taille_de_jante-19

 

pèsent 10,4  KG en 19 pouces, contre  13,4  KG pour les jantes d'origine.  

 

Quel serait  l'impact sur la consommation, sachant quelles sont plus légères de 3 KG/ roue, mais qu'il n'y a pas d'aerowheel  ?

L'idée serait de monter les Nokian Hiver sur les jantes d'origine et de remonter les pneus été sur ce pack ....

 

:-)  

Alors oui le poids est mieux mais bon 12kg sur une voiture de 2 tonnes 😉.

En revanche, les aeros, c'est plus facilement mesurable est c'est souvent entre 5 et 10% d'autonomie en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 17:44, Spirou13 a dit :

Les jantes proposées par @Jelamb :  https://www.acc-shop.fr/model-y/78105-79968-jante-zax-turbin-x-rotary-forged-pour-tesla-model-y.html#/3734-couleur-noir/3784-vehicule-tesla_model_y/4273-taille_de_jante-19

 

pèsent 10,4  KG en 19 pouces, contre  13,4  KG pour les jantes d'origine.  

 

Quel serait  l'impact sur la consommation, sachant quelles sont plus légères de 3 KG/ roue, mais qu'il n'y a pas d'aerowheel  ?

L'idée serait de monter les Nokian Hiver sur les jantes d'origine et de remonter les pneus été sur ce pack ....

 

:-)  

Je ne sais pas si tu as pris connaissance d un de mes post précédents 

https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-de-jantes-ou-de-dimensions-de-pneus-hors-hiver-40005/?do=findComment&comment=1054726

 

Sinon, si cela ne vous gêne pas d avoir un maxload de la jante inférieur à  l' indice de charge du pneu (900kg).

 

Il existe 3 modèles de Zax Turbin X avec des Offset (ET) différents, qui détermine au final maxload et surtout enfoncement de la roue dans l aile. 

 

Comme on passe de 9,5 de large à 8,5 la jante fait globalement 26mm de moins. L idée si on veut toucher le moins possible aux appuis au sol, est dans la situation présente de répartir la diminution avec 13mm de chaque côté ce qui s obtient avec un ET 45 cela garantira également la meilleure résistance certainement.

 

image.png.8e5b26a1ad56ca6301009ed0962db42a.png

 

voici les caractéristiques détaillées sur le site Megahjul

(https://www.megahjul.com/en/products/rims/272068-TESLA-MODEL-Y-FOR-EU-CONFIGURATION-18-20-INCH-20-UP/normal-package)

 

(le prix est en couronne norvégienne) 

Modifié par FredMt
Couronne norvégienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 18:52, FredMt a dit :

Je ne sais pas si tu as pris connaissance d un de mes post précédents 

https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-de-jantes-ou-de-dimensions-de-pneus-hors-hiver-40005/?do=findComment&comment=1054726

 

Sinon, si cela ne vous gêne pas d avoir un maxload de la jante inférieur à  l' indice de charge du pneu (900kg).

 

Il existe 3 modèles de Zax Turbin X avec des Offset (ET) différents, qui détermine au final maxload et surtout enfoncement de la roue dans l aile. 

 

Comme on passe de 9,5 de large à 8,5 la jante fait globalement 26mm de moins. L idée si on veut toucher le moins possible aux appuis au sol, est dans la situation présente de répartir la diminution avec 13mm de chaque côté ce qui s obtient avec un ET 45 cela garantira également la meilleure résistance certainement.

 

 

 

oups...  merci  :-)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 18:55, Spirou13 a dit :

oups...  merci  :-)   

Regarde au dessus j'ai complété mon post. c'est pas non plus ridicule 820kg de max load si le chiffre est juste. Par contre à fuir le ET 35 et ses 770kg. Tant que tu restes avec de pneus en indice de charge 104, c'est bon au niveau de la règlementation. Après le pneu en 255 reste un peu large pour la jante mais bon chacun ses choix. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 18:00, SiG a dit :

Alors oui le poids est mieux mais bon 12kg sur une voiture de 2 tonnes 😉.

En revanche, les aeros, c'est plus facilement mesurable est c'est souvent entre 5 et 10% d'autonomie en plus.

Le truc c'est que sur le site ils disent que c'est pour une model y. Donc je ne comprend pqs trop, c'est quand meme risqué de les mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 19:08, Alexandre Quéré a dit :

Le truc c'est que sur le site ils disent que c'est pour une model y. Donc je ne comprend pqs trop, c'est quand meme risqué de les mettre ?

Je sais pas t'en dire plus, les jantes vont pas se vriller non plus 820kg c'est pas rien. Après au niveau rigidité ce sera pas aussi bien que celle d'origine mais en contrepartie c'est tout de même un peu plus de dynamisme car 3kg par roue (masse non suspendue) ça doit se sentir. niveau consommation aussi peut-être un soupçon de moins même si les jantes sont plus ouvertes que les aero 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 18:52, FredMt a dit :

Je ne sais pas si tu as pris connaissance d un de mes post précédents 

https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-de-jantes-ou-de-dimensions-de-pneus-hors-hiver-40005/?do=findComment&comment=1054726

 

Sinon, si cela ne vous gêne pas d avoir un maxload de la jante inférieur à  l' indice de charge du pneu (900kg).

 

Il existe 3 modèles de Zax Turbin X avec des Offset (ET) différents, qui détermine au final maxload et surtout enfoncement de la roue dans l aile. 

 

Comme on passe de 9,5 de large à 8,5 la jante fait globalement 26mm de moins. L idée si on veut toucher le moins possible aux appuis au sol, est dans la situation présente de répartir la diminution avec 13mm de chaque côté ce qui s obtient avec un ET 45 cela garantira également la meilleure résistance certainement.

 

image.png.8e5b26a1ad56ca6301009ed0962db42a.png

 

voici les caractéristiques détaillées sur le site Megahjul

(https://www.megahjul.com/en/products/rims/272068-TESLA-MODEL-Y-FOR-EU-CONFIGURATION-18-20-INCH-20-UP/normal-package)

 

(le prix est en couronne suédoise norvégienne) 

Ce sont justement ces jantes qui sont vendues par ACC > ils sont revendeurs officiels de la marque en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 23:10, Jelamb a dit :

Ce sont justement ces jantes qui sont vendues par ACC > ils sont revendeurs officiels de la marque en France.

Oui absolument,  en son temps j ai acheté des Zax pour model3, et j étais entré en contact avec eux. 

Dans le cas qui nous intéresse, il semble bien que ce soit maintenant la version ET 35 avec un maxload de seulement 770 (et pour moi un positionnement le moins pertinent sur l essieu) qui est proposé par acc > regarde mon tableau avec les 3 variantes au dessus et Voici le titre de l article chez acc: 

 

ZAX TURBIN X GLOSS SATIN BLACK 19x8.5 5-114.3 ET45 CB64.1 ROTARY FORGED
remplacé par ZAX TURBIN X SATIN BLACK 19x8.5 5-114.3 ET35 CB64.1 ROTARY FORGED

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 23:10, Jelamb a dit :

Ce sont justement ces jantes qui sont vendues par ACC > ils sont revendeurs officiels de la marque en France.

Bon ceci dit ils ont mis une note mentionnant que la référence initialement en ET45 était remplacée par la ET35. Donc ça fait beaucoup de prise de risque pour un simple gain esthétique …

Je crois que je vais rester sur l’idée de peinture des jantes d’origine et ça ira très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 23:40, FredMt a dit :

Oui absolument,  en son temps j ai acheté des Zax pour model3, et j étais entré en contact avec eux. 

Dans le cas qui nous intéresse, il semble bien que ce soit maintenant la version ET 35 avec un maxload de seulement 770 (et pour moi un positionnement le moins pertinent sur l essieu) qui est proposé par acc > regarde mon tableau avec les 3 variantes au dessus et Voici le titre de l article chez acc: 

 

ZAX TURBIN X GLOSS SATIN BLACK 19x8.5 5-114.3 ET45 CB64.1 ROTARY FORGED
remplacé par ZAX TURBIN X SATIN BLACK 19x8.5 5-114.3 ET35 CB64.1 ROTARY FORGED

 

Ah ben voila nos messages se sont croisés > on est bien d’accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 23:43, Jelamb a dit :

Bon ceci dit ils ont mis une note mentionnant que la référence initialement en ET45 était remplacée par la ET35. Donc ça fait beaucoup de prise de risque pour un simple gain esthétique …

Je crois que je vais rester sur l’idée de peinture des jantes d’origine et ça ira très bien.

Vu que les jantes sont dispos chez Megahjul,  je pense que tu dois pouvoir encore demander des ET45 auprès d acc. Sinon, j ai déjà commandé chez Megahjul et cela c était très bien passé.  Bonne réflexion 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit @FredMt, j'ai aussi commandé chez eux mes jantes en 20 pouces.
Le service est très bon, pas mal d'échanges par mail pour différentes offres.
Ils ont des valves BLE de dispo actuellement mais uniquement si on achète un pack pneus+jantes. Je ne suis pas parti la dessus car autant sur les jantes je trouve les tarifs ok, autant sur les pneus, ils sont cher. En plus je cherchais des pneus été et le choix n'est pas fou chez eux.
Mes jantes seront dispo en février. Ils me proposait en disponibilité immédiate les ET40 mais j'ai préféré garder les caractéristiques d'origine avec les ET45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes proposées par @Jelamb :  https://www.acc-shop.fr/model-y/78105-79968-jante-zax-turbin-x-rotary-forged-pour-tesla-model-y.html#/3734-couleur-noir/3784-vehicule-tesla_model_y/4273-taille_de_jante-19
 
pèsent 10,4  KG en 19 pouces, contre  13,4  KG pour les jantes d'origine.  
 
Quel serait  l'impact sur la consommation, sachant quelles sont plus légères de 3 KG/ roue, mais qu'il n'y a pas d'aerowheel  ?
L'idée serait de monter les Nokian Hiver sur les jantes d'origine et de remonter les pneus été sur ce pack ....
 
:-)  

Salut.
Ouha j’avoue ne mettre jamais pose toutes ces questions lors de l’achat de ces mêmes jantes pour la Model3. Pour info je n’ai pas spécialement vu de différence de Condo avec mes 18 » aéro montées en hiver.

Afin de refaire la même chose avec le Y ( acheter un pack jante et pneu hiver et interchanger la monte avec les Gemini ) je vais partir sur des Monaco

https://www.acc-shop.fr/tesla/314-1178-jante-style-turbine-pour-tesla-model-s-3-x-y.html#/3753-vehicule-tesla_model_3/3759-couleur-aluminium/4272-taille_de_jante-18

Si je suis vos discours elles ont l’air ok pour du 19 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 02:50, Duvalovitch a dit :


Salut.
Ouha j’avoue ne mettre jamais pose toutes ces questions lors de l’achat de ces mêmes jantes pour la Model3. Pour info je n’ai pas spécialement vu de différence de Condo avec mes 18 » aéro montées en hiver.

Afin de refaire la même chose avec le Y ( acheter un pack jante et pneu hiver et interchanger la monte avec les Gemini ) je vais partir sur des Monaco

https://www.acc-shop.fr/tesla/314-1178-jante-style-turbine-pour-tesla-model-s-3-x-y.html#/3753-vehicule-tesla_model_3/3759-couleur-aluminium/4272-taille_de_jante-18

Si je suis vos discours elles ont l’air ok pour du 19 pouces ?

Je mentionne quelques liens de la page précédente car tu es concerné et je ne sais pas si tu en as pris connaissance. Il faudrait remonter à partir de https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-de-jantes-ou-de-dimensions-de-pneus-hors-hiver-40005/?do=findComment&comment=1054694

 

 

Les roues d origine sont ici

https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-de-jantes-ou-de-dimensions-de-pneus-hors-hiver-40005/?do=findComment&comment=1054831

 

Il faut retenir que pour rouler en conformité avec la réglementation ( en France), sur la Y LR, il faut conserver

- la largeur du pneu en 255 pour la monte été (jusqu'à- 20mm pour la monte hiver)

- un indice de charge minimum des pneus de 104 en 19" et de 101 en 20", même pour la monte hiver.

 

A propos des jantes Monaco,  beaucoup sur le forum en ont, et le retour est bon à ma connaissance. 

Les jantes en 19" pèsent déjà plus de 13kg. C est plutôt un bon indicateur même si le maxload n est pas indiqué sur la fiche. 

Après en 8,5" de large avec du pneu en 255, tu auras le phénomène décrit juste au dessus dans le lien, un pneu en 255 à l étroit, et aussi un comportement routier un poil modifé du fait du phénomène d "arrondissement" du pneu sur les bord .

 

Quand à l'offset (ET 40),  c est acceptable je pense même si les appuis au sol sont un peu modifiés du fait encore une fois de la diminution de largeur de la jante. 

Bord intérieur 18mm de plus d espace 

Bord extérieur rentre dans l aile de 8mm

 

(Pour mémoire il y a 26mm de réduction 9,5 -> 8,5 à "répartir". Avec un ET 45 on aurait eu 13mm/13mm). 

 

Voilà sur ce modèle pas de limitation rédhibitoire identifié ( sous réserve de la confirmation du maxload de la jante mais ce doit être une formalité). 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 23:51, FredMt a dit :

Vu que les jantes sont dispos chez Megahjul,  je pense que tu dois pouvoir encore demander des ET45 auprès d acc. Sinon, j ai déjà commandé chez Megahjul et cela c était très bien passé.  Bonne réflexion 😉

Oui ils m’ont confirmé qu’ils pouvaient commander en ET45 sur demande.

En tout cas le service client est ultra réactif et ils sont très arrangeants.

Ils peuvent même commander des centres de roues noir intégral qui ne sont pas disponibles en achat direct pour le grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 08:56, Jelamb a dit :

Oui ils m’ont confirmé qu’ils pouvaient commander en ET45 sur demande.

En tout cas le service client est ultra réactif et ils sont très arrangeants.

Ils peuvent même commander des centres de roues noir intégral qui ne sont pas disponibles en achat direct pour le grand public.

Oui, tout à fait d'accord sur le service A.C.C !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 07:16, FredMt a dit :

Je mentionne quelques liens de la page précédente car tu es concerné et je ne sais pas si tu en as pris connaissance. Il faudrait remonter à partir de https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-de-jantes-ou-de-dimensions-de-pneus-hors-hiver-40005/?do=findComment&comment=1054694

 

 

Les roues d origine sont ici

https://forums.automobile-propre.com/topic/changer-de-jantes-ou-de-dimensions-de-pneus-hors-hiver-40005/?do=findComment&comment=1054831

 

Il faut retenir que pour rouler en conformité avec la réglementation ( en France), sur la Y LR, il faut conserver

- la largeur du pneu en 255 pour la monte été (jusqu'à- 20mm pour la monte hiver)

- un indice de charge minimum des pneus de 104 en 19" et de 101 en 20", même pour la monte hiver.

 

A propos des jantes Monaco,  beaucoup sur le forum en ont, et le retour est bon à ma connaissance. 

Les jantes en 19" pèsent déjà plus de 13kg. C est plutôt un bon indicateur même si le maxload n est pas indiqué sur la fiche. 

Après en 8,5" de large avec du pneu en 255, tu auras le phénomène décrit juste au dessus dans le lien, un pneu en 255 à l étroit, et aussi un comportement routier un poil modifé du fait du phénomène d "arrondissement" du pneu.

 

Quand à l'offset (ET 40),  c est acceptable je pense même si les appuis au sol sont un peu modifiés du fait encore une fois de la diminution de largeur de la jante. 

Bord intérieur 18mm de plus d espace 

Bord extérieur rentre dans l aile de 8mm

 

(Pour mémoire il y a 26mm de réduction 9,5 -> 8,5 à "répartir". Avec un ET 45 on aurait eu 13mm/13mm). 

 

Voilà sur ce modèle pas de limitation rédhibitoire identifié ( sous réserve de la confirmation du maxload de la jante mais ce doit être une formalité). 

J’ai fait une demande officielle à Tesla en leur envoyant quelques modèles de jantes avec les caractéristiques pour qu’ils me disent si ces dernières sont compatibles avec le véhicule (c’est ce que proposent de faire les assurances).

J’espère qu’ils répondront.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 09:05, Jelamb a dit :

J’ai fait une demande officielle à Tesla en leur envoyant quelques modèles de jantes avec les caractéristiques pour qu’ils me disent si ces dernières sont compatibles avec le véhicule (c’est ce que proposent de faire les assurances).

J’espère qu’ils répondront.

 

Tesla répondra certainement mais ne compte absolument pas qu il vont te dire quoi que ce soit sur la compatibilité de jante d autres marques avec le véhicule.

Tesla ne reconnait, comme tous les constructeurs d'ailleurs, que les jantes homologuées par lui-même, qui plus est en association avec le modèle de véhicule. Les roues homologuées sont mentionnées dans le CoC. J'ai même vu un retour sur le forum où le SC mentionnait que la voiture était équipée de jante non Tesla...

 

Tesla ne reconnait même pas les certifications Tüv en Allemagne, ce sont des organismes de contrôle indépendants comme DEKRA qui certifient les modèles de jante pour la voiture, et c'est ok pour les assurances et la règlementation en Allemagne.

 

En France, c'est pire puisqu'on a pas de règlementation qui oblige à un contrôle des jantes en association avec le véhicule , et qui serait reconnu par les assurances. C'est pour cela qu'il faut redoubler de vigilance, pour qu'en cas de gros sinistre l'assurance ne vienne pas nous voir pour nous dire que c'est à cause de jantes, et à l'identique que Tesla ne puisse pas se désengager de sa garantie. Il faut que le cas s'y prête bien évidemment, mais franchement aujourd’hui tout le monde gratte à mort tout ce qu'il y a à gratter c'est infernal. C'est pourquoi avec un Tüv, même s'il n'est pas reconnu formellement en France, faudrait quand même que assurance et / ou Tesla se lèvent de bonne heure pour démonter la certification et incriminer les jantes pour se désengager.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 09:27, FredMt a dit :

Tesla répondra certainement mais ne compte absolument pas qu il vont te dire quoi que ce soit sur la compatibilité de jante d autres marques avec le véhicule.

Tesla ne reconnait, comme tous les constructeurs d'ailleurs, que les jantes homologuées par lui-même, qui plus est en association avec le modèle de véhicule. Les roues homologuées sont mentionnées dans le CoC. J'ai même vu un retour sur le forum où le SC mentionnait que la voiture était équipée de jante non Tesla...

 

Tesla ne reconnait même pas les certifications Tüv en Allemagne, ce sont des organismes de contrôle indépendants comme DEKRA qui certifient les modèles de jante pour la voiture, et c'est ok pour les assurances et la règlementation en Allemagne.

 

En France, c'est pire puisqu'on a pas de règlementation qui oblige à un contrôle des jantes en association avec le véhicule , et qui serait reconnu par les assurances. C'est pour cela qu'il faut redoubler de vigilance, pour qu'en cas de gros sinistre l'assurance ne vienne pas nous voir pour nous dire que c'est à cause de jantes, et à l'identique que Tesla ne puisse pas se désengager de sa garantie. Il faut que le cas s'y prête bien évidemment, mais franchement aujourd’hui tout le monde gratte à mort tout ce qu'il y a à gratter c'est infernal. C'est pourquoi avec un Tüv, même s'il n'est pas reconnu formellement en France, faudrait quand même que assurance et / ou Tesla se lèvent de bonne heure pour démonter la certification et incriminer les jantes pour se désengager.

Ouais donc je crois que c’est pas trop la peine d’insister avec les jantes aftermarket …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches, le meilleur compromis (et en plus pas trop cher) semble être ce modèle https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/662/-8276-lot-de-4-jantes-19-brauck-pour-tesla-model-y.html#/1146-capteur_de_pression_tpms-non/1476-couleur_jantes-noir_mat/1484-modele_tesla-model_y

 

Mêmes caractéristiques que les roues d’origine avec un certificat TÜV à l’appuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 15:22, Jelamb a dit :

Après maintes recherches, le meilleur compromis (et en plus pas trop cher) semble être ce modèle https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/662/-8276-lot-de-4-jantes-19-brauck-pour-tesla-model-y.html#/1146-capteur_de_pression_tpms-non/1476-couleur_jantes-noir_mat/1484-modele_tesla-model_y

 

Mêmes caractéristiques que les roues d’origine avec un certificat TÜV à l’appuie.

👍

Ce sont les Brock B32 pour Model Y.

https://www.brock.de/fr/#298026991!12BED73

 

Vis à vis de l'approche des aspects règlementaires, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. Il s’agit en revanche d'un modèle assez massif et lourd, renseigne toi, je pense autour des 14 / 15kg.

 

 

J'ai pas trop cherché, en dessous c'est pas le bon diamètre d'alésage central mais il est indiqué 15kg.

 

image.thumb.png.cc48d693a8afa9042bc45bf92e67030e.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 15:22, Jelamb a dit :

Après maintes recherches, le meilleur compromis (et en plus pas trop cher) semble être ce modèle https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/662/-8276-lot-de-4-jantes-19-brauck-pour-tesla-model-y.html#/1146-capteur_de_pression_tpms-non/1476-couleur_jantes-noir_mat/1484-modele_tesla-model_y

 

Mêmes caractéristiques que les roues d’origine avec un certificat TÜV à l’appuie.

Quelques exemples complémentaires , parfois un peu plus léger (?) je te laisse le soin de regarder.

https://www.felgenoutlet.com/en/alloy-wheels-tyres/tesla-model-y-sport-utility-vehicle_vf_32_25765016/19-inches_suitable-for-winter_ff_3_2_19/order/PRICE_ASC_ORDER  (pour pas perdre la sélection dire qu'on veut rester sur le site felgenoutlet.com) 

 

NB: Il y a encore très peu de jante proposées pour Model Y (En revanche c'est très étoffé pour model3). Par exemple Brock B32 n'est pas dans le filtre Model Y alors que par ailleurs le Tüv existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attention à l'indisponibilité des capteurs tpms notamment chez GD qui précise bien de les commander séparément chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.