Aller au contenu
thierrydez

Forum • Ces commerciaux ...

Messages recommandés

 

Cette après midi je suis passé chez un concessionnaire voir la Zoé.

Première remarques, elles n'est pas mise en avant, je ne l'avais même pas remarqué :-(

A priori il y en avait une autre qui a été vendu.

Ensuite j'ai posé quelques questions standard. Pour la charge, j'ai fait semblant d'être surpris qu'il

n'y ai pas de câble pour prise standard. Du coup j'ai demandé quand un tel câble pourrais arriver:

réponse très affirmative du commercial: Jamais.

Je lui redis mon étonnement d'un tel stratégie.

Réponse: Ce n'est pas performant un cable standard, de toute facon la zoé est une seconde voiture.

Ensuite nous parlons de la borne: je lui dis que je souhaite l'installer moi -meme:

impossible: elle doit être installer par un électricien agreée, sinon la garantie de la batterie et de la voiture saute.

 

Bref: je le quitte en disant que c'est dommage : je suis motivé par la voiture mais que le câble est un point bloquant. Je lui dis : "Je suppose que je ne suis pas le seul, non?"

Réponse: Vous savez, on en a déjà vendu plus que les autres voitures ZE(fluence, kangoo), alors ce ne doit pas être un problème.

 

Bref: globalement il me confirme mon image très négative des commerciaux, et cela me donne l'impression qu'il n'avait aucune motivation à vendre la Zoé.

Bref, j'espère que ce n'est pas partout pareil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est pour celà qu'il faut attendre les soldes! Renault fait "semblant" et ne tient pas du yout à vendre ses Z.E

Quant au fait de vous répondre "vous savez, on en a déjà vendu plus que les autres voitures Z.E , c'est pas dur, puisqu'ils ont du vendre ZERO fluence, en immatriculer UNE en démonstration par obigation de contrat avec le constructeur, laquelle sert pour aller à la poste ou en préfecture à moins qu'elle ne soit parkée dansun recoin à l'abri des regards tant elle est privée d'arguments de vente!!! Actuellement, plombée par le contrat de location batterie, une FLUENCE ZE millésime 2011, ente 1000 et 5000kms se négocie 7500€. Logique, puisque c'est la côte d'une essence et que son allure hautement sexy la rend indésirable. Prévoir 800€ de wallbox, le simple cable chargeur de secours livré d'origine ne vous donne pas droit au bénéfice de la garantie annoncée pourtant prévue dans la location.

Attendre encore 5 ou 6 mois, vous les toucherez à 5000€, somme à laquelle il faut quand même rajouter les 800€ de wallbox et les 1000€ de location annuellede batterie, ce qui fait quand même un budget de 5000 + 800 + 7 fois 1000 = 12800e sur 7 ans pour une auto aux performances très très mesurées....d'autant que la garantie des batteries ne tient pas compte de la perte de performance en terme d'autonomie... Comment faire pour revendre une auto dans 5 ou 7 ans quant l'autonomie réelle ne serat plus que de 60 km au lieu des 85/90 voire 100 actuels?

C'est pas simple d'être vendeur Renault!

Au fait, dans quel garage êtes vous allé, parce que moi, à Reims, le vendeur ne m'a jamais rappellé pour un essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques inexactitudes dans le commentaire d"Alain", ou j'ai peut être mal compris.

Pour la Fluence, celle ci est fournie d'origine avec un cable mode3, qui permet de la recharger sur les bornes Schneider en concession, ou sur une wall box. Le CRO, qui permet de la recharger sur une prise normale est en option. Je ne vois pas pour quelle raison recharger en 10A au lieu de 16A, mettrait fin a la garantie de la batterie ? Dans la réalité c'est plutot les charges répétées a intensité élevées qui diminue la durée de vie, comme pour la ZOE.

D'autre part dans le contrat batterie, il est indiqué que si l'autonomie chute de plus de 25%, par rapport au départ, il est possible si cela s'avere vrai, de demander a Renault le remplacement de celle ci. Il y a donc bien une garantie d'autonomie par rapport a ce que vous affirmez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×