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Cartes de recharge sur bornes

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Bonjour,

Je sais qu'il existe un forum dédié à la recharge, mais il me semble que les besoins des PHEV sont suffisamment spécifiques pour être traités dans le forum dédié aux hybrides rechargeables. Sur mon CHR, je vois deux particularités :

- bornes de courant alternatif uniquement 

- 11 kWh et des brouettes de capacité. 

 

Donc, pas besoin de payer une recharge rapide. 

Pour gérer les longs voyages, possédez-vous une ou plusieurs cartes de recharge ? Lesquelles ?

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Bonjour

Pour ma part je n'ai privilégié que des cartes gratuites, sans abonnement.
- ShellRecharge
- Octopus - Electroverse
- ChargePoint
- Station E.

 

Et à chaque borne utilisée, je compare systématiquement les tarifs avec les 4 cartes.
Jamais de recharge sur autoroute.

 

A+

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Le 20/02/2025 à 09:05, ricouz a dit :

Bonjour

Pour ma part je n'ai privilégié que des cartes gratuites, sans abonnement.
- ShellRecharge
- Octopus - Electroverse
- ChargePoint
- Station E.

 

Et à chaque borne utilisée, je compare systématiquement les tarifs avec les 4 cartes.
Jamais de recharge sur autoroute.

 

A+

Merci, mais pour Station E. il y a un abonnement mensuel sauf erreur.

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Hello,

 

Pour ma part, j’ai trois cartes, Chargepoint, Freshmil et Plugsurfing. Ce sont les deux premières que j’utilise le plus souvent et surtout Freshmil.

 

Au tout début, j’ai essayé une charge sur autoroute. Ça n’a pas marché et dans un sens, heureusement. Le chargeur embarqué est à 7 kWh ce qui implique 2h30 de charge pour un 0 à 100%. Pour un arrêt casse-croute, au mieux tu charges la moitié pour très cher, c’est sans intérêt.

 

Comme je peux choisir entre le mode hybride piloté par le gps, lorsqu’un trajet y est indiqué, et un mode préservant la capacité de la batterie ( comme un hybride simple), pour les longs trajets, je choisi ce mode. Les démarrages se font en électrique et c’est tout, alors qu’en mode hybride piloté, je reste en électrique jusqu’à environ 100 km/h. Et là, je vide rapidement la batterie.

 

Moi aussi je prépare mon voyage en amont pour visualiser les bornes à destination, en fonction de mes trois cartes, prix, accès, avis.

 

Sur au moins une borne gérée par Freshmil, plusieurs fois elle était déclarée hors service. Pourtant j’ai pu charger, gratuitement …. Coup de bol.

 

Armand

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Le 21/02/2025 à 18:04, Armand a dit :

Comme je peux choisir entre le mode hybride piloté par le gps, lorsqu’un trajet y est indiqué, et un mode préservant la capacité de la batterie ( comme un hybride simple), pour les longs trajets, je choisi ce mode. Les démarrages se font en électrique et c’est tout, alors qu’en mode hybride piloté, je reste en électrique jusqu’à environ 100 km/h. Et là, je vide rapidement la batterie.

Sur le C5 Aircross, si je programme le trajet sur le GPS en mode hybride, l'optimisation des transitions thermique / électrique se fait sur la totalité du trajet et systématiquement sur un trajet bordeaux - St Arnoult en Yvelines, plus de 500kms (j'ai fait le trajet aller / retour 4 fois) j'arrive à 0km d'autonomie électrique à 4 kms de mon point d'arrivée. C'est justement l’intérêt de mettre le GPS en tout cas sur le C5

A+

Modifié par ricouz

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